Kylian Mbappé sous contrat jusqu'en 2024 au PSG

Le 21 mai 2022, Kylian Mbappé a mis fin à un incroyable feuilleton médiatique. Alors que son contrat touchait à sa fin, l'attaquant du Paris Saint-Germain semblait plus proche que jamais de signer librement au Real Madrid. Au bout du suspense, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a ravi les fans en arborant un maillot "2025" en compagnie de l'attaquant français. Mais concrètement, Mbappé a prolongé jusqu'en 2024 avec le club de la capitale, disposant d'une année supplémentaire en option. C'est pourquoi l'actuel leader de Ligue 1 pourrait bien être confronté à un nouveau dilemme lors du prochain mercato estival. À savoir vendre sa pépite au prix fort. Ou profiter de ses services une saison de plus, au risque de le voir quitter le navire gratuitement dans la foulée. Et le Real Madrid dans tout ça ?

Bientôt une attaque Karim Benzema - Kylian Mbappé au Real Madrid ? (Icon Sport)
Bientôt une attaque Karim Benzema - Kylian Mbappé au Real Madrid ? (Icon Sport)

Le Français motivé à l'idée de signer au Real ?

Comme l'explique la presse espagnole et Mundo Deportivo ces dernières heures, le Real Madrid, champion d'Espagne et d'Europe en titre, n'aurait pas abandonné l'idée de faire signer Kylian Mbappé, tôt ou tard. Le rêve ultime du président Florentino Pérez serait de recruter un nouveau "Galactique" pour l'entrée des Merengues dans le nouveau Santiago-Bernabéu, la saison prochaine. Le Français ferait office de priorité, notamment pour l'après-Benzema.

Nos confrères croient savoir qu'un changement de taille pourrait faire la différence cet été. En effet, selon eux, c'est Kylian Mbappé lui-même qui aurait relancé les dirigeants du Real Madrid. Et qui serait prêt à "faire pression" sur Nasser al-Khelaïfi et les têtes pensantes parisiennes pour obtenir sa lettre de sortie à l'issue de l'exercice en cours. Après les très nombreux efforts du PSG pour garder le joueur l'an passé, on voit mal le club de la capitale céder à la pression. Surtout en cas de départ de Leo Messi en parallèle. Mais la volonté de Kylian Mbappé pourrait bien faire la différence. À suivre de près.