L'avenir de Leo Messi toujours en suspens
Quel maillot portera Lionel Messi la saison prochaine ? Pour l'heure, personne ne le sait. Pas même la Pulga, qui attendrait d'en savoir plus sur le projet du Paris Saint-Germain et l'identité du futur entraîneur avant de trancher. Même du côté du club, les informations sont contradictoires. Entre volonté des têtes pensantes de prolonger l'ancien du Barça et souhait de certains dirigeants de poursuivre sans lui. Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, le natif de Rosario est souvent lié au FC Barcelone dans le cadre d'un retour que tout un peuple attend avec impatience. En parallèle, des offres venant des Etats-Unis et d'Arabie saoudite pourraient le faire réfléchir. Justement, Messi est actuellement dans le Golfe. Un déplacement qui en a surpris plus d'un, notamment ses coéquipiers.
- À lire également : PSG : et pendant ce temps-là, Lionel Messi est en Arabie Saoudite
Un déplacement en Arabie saoudite qui fait débat
Officiellement, Lionel Messi est actuellement en Arabie saoudite dans le cadre de son contrat avec l'office de tourisme du pays. Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, ce déplacement avait déjà dû être repoussé à deux reprises, notamment à l'issue de la sortie de route en Ligue des champions face au Bayern Munich. Visiblement, l'Argentin aurait demandé à ses dirigeants de s'éclipser, mais la défaite contre Lorient a poussé le PSG à n'accorder que ce mardi 2 mai 2023 de repos aux joueurs, et non le 1er mai. Autrement dit, le club a été mis devant le fait accompli.
- À lire également : Mercato : le PSG au coude à coude avec un cador anglais pour Tammy Abraham ?
Nos confrères révèlent que même dans le vestiaire, certains joueurs n'ont pu masquer leur surprise en voyant Leo Messi briller par son absence. Il faut dire qu'après ce surprenant revers lorientais, Christophe Galtier, le coach parisien, comptait sur l'implication de l'ensemble de ses joueurs pour débriefer en ce début de semaine. La Pulga, elle, était à des milliers de kilomètres de là, visiblement peu concernée par cette déconvenue. Après les quelques jours de vacances à Barcelone il y a peu, Leo Messi continue de faire parler de lui en-dehors de la capitale. Un fait bientôt banal, lorsqu'il aura quitté le navire pour de bon ?