"Si Benzema va bien, il jouera." C'est ce qu'avait déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse lundi, avant d'ajouter : "Aujourd'hui, il était un peu fatigué, mais s'il récupère bien, il jouera. Demain, je ne ferai pas tourner, sauf pour les blessés. Demain, je mettrai la meilleure équipe possible." Le verdict est tombé et l'attaquant français ne figure finalement pas dans le groupe qui affronte la Real Sociedad ce mardi soir.
- À lire également : Real, Mercato : Carlo Ancelotti confirme le besoin de recruter un 9
Si le Ballon d'Or 2022 n'est sans doute pas à 100%, le fait qu'il soit préservé n'a rien d'une surprise. Après cette rencontre de Liga, compétition où les Madrilènes sont plus que dépassés par le Barça, un calendrier très chargé attend la Maison blanche. Le 6 mai, les hommes de Carlo Ancelotti ont rendez-vous avec Osasuna pour la finale de la Coupe du Roi. Trois jours plus tard, ils recevront Manchester City pour une demi-finale de C1 qui s'annonce incroyable.
Benzema n'est pas le seul absent
Pour le déplacement du Real Madrid à Saint-Sébastien, Ancelotti ne sera pas privé que de Benzema. Le Mister fera aussi sans Eduardo Camavinga et Vinicius Junior. Ces deux joueurs sont suspendus après avoir respectivement reçu cinq et dix cartons jaunes. Ferland Mendy et Luka Modric souffrent toujours de blessures musculaires, alors que David Alaba vient seulement de retrouver le chemin de l'entraînement après deux semaines d'arrêt.
Face à ces nombreuses absences, le Real Madrid comptera sur sa jeunesse. En effet, le champion d'Europe en titre a convoqué trois milieux de terrain de la Castilla. Sergio Arribas, Carlos Dotor et Nico Paz figurent ainsi dans le groupe.