Le FC Barcelone est tout proche de remporter un nouveau titre de Liga. Pour autant, les Catalans doivent continuer de travailler pour se renforcer et faire bien meilleure figure sur la scène européenne. Et pour ce faire, un nom revient, celui de Leo Messi.
Le Barça avec Messi aux USA ?
En effet, le Barça a une feuille de route en tête pour la saison prochaine. Selon une information de Sport, le club catalan ciblerait plusieurs recrues en vue de la tournée estivale, qui aura lieux aux États-Unis. Évidemment, Leo Messi fait partie des joueurs espérés par Xavi et la direction catalane. L'Argentin, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, sera libre comme l'air au 1er juillet. Mais le Barça, en proie à de nombreuses difficultés financières, va devoir trouver une solution d'ici là pour parvenir à offrir un contrat à la Pulga. Le club catalan, d'ailleurs, n'aurait pas encore proposé la moindre offre officielle à Messi et son entourage.
- À lire aussi : Barcelone : ça se complique pour Lionel Messi
Mais Messi ne serait pas le seul à prendre l'avion pour les États-Unis. En effet, deux autres joueurs seraient également de la partie. Inigo Martinez et Ilkay Gündogan pourraient être les deux premières recrues du Barça version 2023/2024. Le défenseur central de l'Athletic Bilbao et le milieu de terrain de Manchester City, libres, arriveraient à coût zéro à Barcelone et renforceraient l'équipe de Xavi.
- À lire aussi : PSG : Messi, le séjour de la discorde en Arabie Saoudite
Une grosse vente avant toute chose
Cependant, le Barça devra d'abord vendre pour pouvoir espérer recruter Leo Messi et confirmer les arrivées de Martinez et de Gündogan. Les Catalans, s'ils veulent inscrire les nouveaux arrivants - et le revenant - devront se débarrasser d'un gros nom avant le 30 juillet. Ainsi, Ansu Fati, Kessié, Ferran Torres ou encore Jordi Alba sont susceptibles de quitter le navire barcelonais. Les prêtés, hormis Ez Abde, seront eux aussi sur le marché. Mais dans les plans du Barça, Messi sera bel et bien de la tournée américaine.