Le milieu de terrain portugais de Wolverhampton, Ruben Neves, attend un signe du FC Barcelone. Et pour cause, les dirigeants du Barça doivent faire des compromis s'ils veulent faire revenir Messi cet été. Ainsi, recruter des éléments à bas prix ou gratuitement est une bonne alternative. Après plusieurs années à la tête du club de Premier League, Neves pourrait donc faire partie d’une opération d’échange avec Ansu Fati.

foot11.com
Ruben Neves, sous les couleurs du Portugal. (Icon Sport)

Jorge Mendes, n’a jamais caché que l’opportunité pour son poulain, Ruben Neves, de rejoindre le FC Barcelone se présenterait un jour. Et si son nom a toujours été sur la liste, le bon moment pour intégrer le Barça pourrait être cet été. Ainsi, Ansu Fati prendrait la place de Neves à Wolverhampton contre 30 millions d'euros et le milieu défensif portugais. Selon Mendes, l’attaquant barcelonais aurait tout le temps de reconstruire sa carrière en Angleterre pour mieux repartir plus tard dans un plus grand club.

Neves, convoité par les plus grands

En attendant la décision du FC Barcelone, Ruben Neves ne donnera suite à aucune avance des clubs de Premier League. D’ailleurs, plusieurs grands noms lui ont fait des appels de phares tels qu'Arsenal, Manchester United ou encore Liverpool. Cependant, d'après le journal espagnol Sport, le milieu défensif sait qu’il a fait son temps en première division anglaise, et rêve de jouer en Espagne, au Camp Nou.

Le FC Barcelone, premier de Liga avec une avance de 13 points sur l’Atlético Madrid (69), avait déjà annoncé vouloir mettre la main sur des joueurs à faible coût pour rendre possible l'arrivée de Messi. Dernièrement, Carrasco, Aubameyang et Abde Ezzalzouli étaient annoncés. Le belge pourrait venir pour 15 millions d’euros. De son côté, le Guinéen rejoindrait le club catalan gratuitement, s’il rompt son contrat avec les Blues. Quant à Ezzalzouli, le jeune Marocain a été prêté par Barcelone à Osasuna et pourrait donc intégrer le groupe de Xavi librement.