Le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier s'est remis la tête à l'endroit au stade de l'Aube, contre Troyes. Une victoire 1-3 grâce à des buts de Kylian Mbappé, Vitinha et Fabian, qui a quelque peu satisfait Christophe Galtier. De quoi légèrement faire retomber les tensions vécues au sein du club ces dernières semaines.

Galtier souligne la détermination de son équipe

Christophe Galtier, après la rencontre, était en conférence de presse pour donner son impression sur la prestation de ses joueurs face à Troyes. Et contrairement aux matches précédents contre Angers ou Lorient, le coach parisien a aimé ce qu'il a vu.

foot11.com
Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG. (Icon Sport)

"Une équipe sérieuse, déterminée, organisée. On a été intéressants dans la manière dont on voulait récupérer le ballon. On a évité que Troyes pose son jeu offensif. On a des joueurs qui se sont beaucoup plus projetés dans la surface adverse aussi Si on se réfère au match d'Angers, on s'était arrêté de jouer en deuxième période. Mais ça ressemble plus à ce que nous devons faire dans ces matches-là."

Christophe Galtier en conférence de presse

Un succès important pour Galtier, d'autant qu'il pense que les concurrents du PSG, et notamment le RC Lens, ne feront pas de faux pas d'ici à la fin de la saison. "J'ai suivi le match de samedi soir. On a un second qui est très performant, très difficile. Nous, on a une seconde partie de saison difficile. Il fallait l'emporter. Je disais à mes joueurs qu'on entrait dans une période avec des matches déterminants. Et qu'il fallait avoir l'envie de gagner des matches en faisant des efforts. Je ne vois pas Lens faire de faux pas. Il ne faudra pas en faire" a-t-il souligné en conférence de presse.

Aucun commentaire sur Messi

Enfin, Christophe Galtier a évidemment été interrogé sur Leo Messi. Suspendu deux semaines après son voyage en Arabie Saoudite, le crack argentin s'est excusé, mais sa sanction n'a semble-t-il pas été réduite par le club parisien. Alors qu'il avait refusé de commenter la sanction de l'Argentin, le coach du PSG est resté sur cette même lignée. "C'est un sujet interne au club. Je n'ai aucun commentaire à faire sur Leo", a-t-il déclaré pour conclure.