Un vivier intéressant

Cette saison, de nombreuses jeunes pousses rouge et bleu ont pointé le bout de leur nez. Ils sont au nombre de quatre : El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. Les deux premiers cités ayant joui d'une vraie place au sein de la rotation mise en place par Christophe Galtier. D'ailleurs, le défenseur de 17 ans voit son contrat prendre fin dans un peu plus d'un an.

foot11.com
El Chadaille Bitshiabu, joueur du PSG, ici avec les jeunes en Youth League. (IconSport)

En ce sens, et étant donné la marge de progression du principal intéressé, le PSG souhaite prolonger son jeune espoir. Reste que la réalité du marché peut parfois dicter certains choix. Dans le cas d'El Chadaille Bitshiabu, deux clubs seraient d'ores et déjà passés à l'action, nous informe L'Équipe ce jour. Il s'agit de l'Eintracht Francfort et du Borussia Dortmund. Deux écuries qui apprécient tout particulièrement se servir au sein du fructueux vivier tricolore au cours des dernières saisons.

Le PSG entre deux feux avec El Chadaille Bitshiabu

Alors, quelle sera la stratégie du PSG avec El Chadaille Bitshiabu ? Selon le journal L'Équipe, la priorité de Nasser Al-Khelaïfi est de prolonger le natif de Saint-Denis. Le président ne voudrait nullement entendre parler d'un départ pour un joueur qui représente l'avenir du club. Le but serait donc de le convaincre de prolonger et d'envisager un hypothétique prêt dans la foulée. Oui mais voilà, toujours selon cette source, deux offres seraient d'ores et déjà parvenues sur le bureau du board rouge et bleu pour El Chadaille Bitshiabu.

Ainsi, si le montant n'est pas concrètement précisé, ces dites offres en provenance de l'Eintracht Francfort et du Borussia Dortmund seraient supérieures à 15 millions d'euros. Un joli pactole en somme pour un joueur inexpérimenté. Surtout que le club de la capitale aura besoin d'amasser quelques liquidités durant l'intersaison en vue du Fair-play financier. Reste à connaître les intentions d'El Chadaille Bitshiabu dans cette affaire.