Où se jouera la rencontre ?

Le match aller ayant eu lieu au Parc des Princes (4-3), le retour se jouera dans le stade de l'Aube. À domicile, l'ESTAC n'a plus grand chose à espérer, si ce n'est un exploit contre le leader du Paris Saint-Germain, tant son avenir semble s'inscrire en Ligue 2 la saison prochaine. En effet, avant la réception du PSG, Troyes compte dix points de retard sur le premier non relégable, ce qui, à cinq journées de la fin, constitue un (trop ?) grand écart.

En revanche, pour les joueurs de Christophe Galtier, rien n'est joué. Les Parisiens, qui visent un onzième titre de champion de France, ne comptent que cinq longueurs de plus que leur dauphin, l'Olympique de Marseille (classement avant le début de la 34ème journée*).

Sur quelle chaîne voir Troyes - PSG ?

Comme chaque semaine, la rencontre du dimanche soir est proposée par Prime Vidéo. La plateforme d'Amazon, diffuseur officiel de la Ligue 1, prendra l'antenne dès 20h15 pour le traditionnel avant-match.

Qui arbitrera la rencontre ?

Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné par Ruddy Buquet. L'international français sera épaulé, en bord terrain, par Guillaume Debart, Gwenaël Pasqualotti (arbitres de touche) et Guillaume Paradis (quatrième arbitre), et hors-terrain par Hamid Guenaoui et Elodie Coppola (VAR).

foot11.com
Ruddy Buquet, arbitre international français, sera aux commandes de Troyes - PSG. (IconSport)

Les déclarations d’avant-match

"Chaque match que l'on joue est difficile. Paris Saint-Germain ou pas, le seul contexte qui m'intéresse est de performer pendant 90 minutes et de réaliser une grande prestation. Le maintien ? On va se battre jusqu'au bout, il reste cinq matches. À la fin, on verra bien où on en est mais l'idée est de jouer à fond jusqu'au dernier moment."

Patrick Kisnorbo, entraîneur de l'ESTAC, en conférence de presse.

"C'est ce que nous allons faire dans l'investissement, la détermination, et ce que nous allons proposer comme jeu qui est le plus important. Troyes va recevoir le champion en titre, les joueurs vont jouer sans aucune pression, dans un stade où il va y avoir du monde. Ils vont vouloir battre le Paris Saint-Germain. C'est à nous d'être plus performants que lors de notre match face à Lorient, et de vouloir gagner. Parce que le bon résultat sera la victoire, et rien d'autre."

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

Les compositions probables de Troyes - PSG

Le XI potentiel de Patrick Kisnorbo : G. Gallon - B. Zoukrou, Y. Salmier, E. Palmer-Brown - A. Bruus, X. Chavalerin, L. Agoumé, Y. Larouci - W. Odobert, M. Baldé, J. Reine-Adélaïde.

Le XI potentiel de Christophe Galtier : G. Donnarumma - D. Pereira, Marquinhos, S. Ramos - W. Zaire-Emery, M. Verratti, Vitinha, F. Ruiz, S. Nhaga - H. Ekitike, K. Mbappe.