C'est probablement un Paris Saint-Germain new look qui se présentera la saison prochaine. Alors que le divorce semble acté entre le club et Lionel Messi, la direction sportive songerait fortement à se séparer également de Neymar. Le Brésilien, victime collatérale des agissements d'un groupe de supporters parisiens venus manifester devant sa résidence de Bougival, pourrait bien être contraint de se chercher un nouveau club pour la saison prochaine. Selon les informations révélées par nos confrères de Foot Mercato, le club aurait sollicité de nombreux agents pour lui trouver une porte de sortie.

Il faut donc comprendre ici que le Paris Saint-Germain va à tout prix chercher à alléger sa masse salariale afin d'avoir plus de marge de manœuvre lors du prochain mercato. Et dans le fameux trio d'attaquants stars, c'est finalement Kylian Mbappé qui en sort vainqueur.

Un projet autour de Mbappé, sans Neymar ni Messi

Les départs de Messi et de Neymar viennent confirmer la volonté de Paris de construire autour de son prince. Kylian Mbappé attendait un attaquant de pointe pouvant jouer "pivot", il l'aura certainement. De plus, Luis Campos semble désireux de recruter plus avec le coeur. Ils cibleraient des joueurs originaires de région parisienne ou alors qui ont une attache particulière avec Paris. En gros, des joueurs de club. Toutefois, d'autres profils seront scrutés.

foot11.com
Neymar J, Kylian Mbappé et Lionel Messi forment la MNM du PSG (Icon Sport)

Certains joueurs, parfaitement ancrés dans leur actuel collectif, seront probablement pistés par Paris. On peut par exemple penser à Bernardo Silva, qui fait l'unanimité chez les décideurs parisiens. En attendant, il ne fait aucun doute que l'avenir sans Neymar ni Messi sera particulier. Reste à savoir si ce sera une réussite, ou non.