C'est une nouvelle polémique dont le Paris Saint-Germain aurait bien aimé se passer, encore. Alors que Christophe Galtier avait donné rendez-vous à ses joueurs dans le cadre d'un entrainement au lendemain de la défaite à domicile face à Lorient, Lionel Messi ne s'y était pas rendu afin de respecter les obligations de son poste d'ambassadeur de l'Arabie Saoudite. Après ce quiproquo, la direction parisienne avait finalement pris la décision de lui infliger une suspension de deux semaines. Il fallait donc y comprendre une interdiction de participation aux entrainements, aux matchs, et une retenue sur son salaire.

Mais quelques jours plus tard, Lionel Messi est enfin sorti du silence. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le septuple Ballon d'Or se confond en excuses. "Je souhaite m’excuser auprès de mes coéquipiers et du club. Sincèrement, je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme d’habitude. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club veut faire de moi."

Lionel Messi et le Paris Saint-Germain, un divorce acté

Alors qu'il n'était déjà plus très sûr que Lionel Messi serait un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, cette polémique vient éteindre toutes ces chances. Résultat, le FC Barcelone compte bien en profiter. La presse espagnole et surtout catalane s'est de nouveau emparée du dossier et cette dernière affirme que toutes les planètes sont alignées pour voir Lionel Messi revenir au bercail.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, à gauche, et Lionel Messi, à droite, lors de la conférence de presse de présentation de l'Argentin. (IconSport)

Toutefois, son retour sera conditionné au bon vouloir de la Liga. En effet, Javier Tebas, le président de celle-ci, a affirmé récemment qu'un retour de Lionel Messi serait une aubaine pour la ligue mais qu'il faudra que le FC Barcelone reste toujours dans les clous du fair-play financier. Dans le cas contraire, Messi ne pourra pas retrouver son club d'antan et voyagera, probablement, vers un tout autre continent.