Rennes prêt à laisser filer Majer contre un gros chèque
Arrivé à l’été 2021 à Rennes, Lovro Majer a réalisé une belle première saison en Ligue 1. Il a fait étalage de toutes ses qualités, et a donné huit passes décisives et marqué six fois en vingt-neuf matchs. Mais sa deuxième saison en France est bien plus compliquée. Le Croate a du mal à confirmer. Il est beaucoup moins influent dans le jeu et beaucoup moins décisif. Ce qui aurait poussé son club à s’ouvrir à son départ cet été.
FootMercato assure ainsi que Rennes ne s’opposera pas au départ de Majer au prochain mercato. Mais à une condition : qu’une offre conséquente arrive sur la table. Le club présidé par Olivier Cloarec exigerait environ 40 millions d’euros afin de laisser filer le joueur de 25 ans. Si un tel transfert se concrétisait, il s’agirait de la plus grosse vente de l’histoire du club. Elle passerait devant celle de Nayef Aguerd, parti pour West Ham l’été dernier contre 35M€, et celle d’Ousmane Dembélé lorsqu’il avait signé à Dortmund en 2016 pour la même somme.
- À lire aussi : CdF : quand le Stade Rennais de Julien Stéphan faisait tomber le PSG au Stade de France
Newcastle parmi les prétendants du milieu
Reste à savoir si un club acceptera de payer une telle somme pour faire venir Majer. Toujours selon FootMercato, plusieurs écuries sont séduites par le milieu. Dont une qui dispose justement de moyens conséquents : Newcastle. Si les Magpies veulent réellement le Croate, ils pourront sans aucun doute se l’offrir. On verra s’ils en font une de leurs priorités cet été, ou s’ils décident de privilégier d’autres pistes.
En tout cas, Majer semble donc bien parti pour quitter Rennes, après avoir pourtant prolongé son contrat en octobre dernier. D’ici-là, l’ancien du Lokomotiva Zagreb va tenter d’aider son club à accrocher une place européenne en fin de saison. Les hommes de Bruno Genesio sont actuellement septièmes de Ligues 1, à trois points de la sixième place tenue par Lille et qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Pour leur prochain match, ils iront affronter Nice ce samedi 6 mai à partir de 17h.