La saison de Tottenham est bien particulière. D'un point de vue comptable, les Spurs ont très longtemps été dans le coup. Alors qu'ils jouaient la 4e place du classement de Premier League, les hommes d'Antonio Conte ont finalement lâché. De quoi coûter la place au technicien italien qui ne s'était pas gardé de critiquer avec véhémence sa direction. Viré quelques jours plus tard, son adjoint prit la relève, mais le résultat n'en fut pas meilleur. Une lourde défaite à Newcastle après une des premières mi-temps les plus spectaculaires de l'histoire aura finalement valu la tête de Cristian Stellini aussi. Désormais, c'est Ryan Mason qui assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison. En attendant Julian Nagelsmann ?

foot11.com
Julian Nagelsmann pourrait remplacer Antonio Conte à la tête de Tottenham. (Icon Sport)

Julian Nagelsmann, le favori de Tottenham ?

Sans club depuis le 23 mars dernier et son licenciement du Bayern Munich, Julian Nagelsmann n'a toujours pas retrouvé de club. A 35 ans, le technicien allemand a encore le temps devant lui. Toutefois, il compte bien reprendre du service l'été prochain. Selon toute vraisemblance, il avait fait de Chelsea l'une de ses priorités mais les Blues n'ont pas donné suite. Et Tottenham compterait bien en profiter. En effet, Florian Plettenberg pour Sky Sports Germany assure que Daniel Levy a fait de lui sa priorité absolue pour la saison prochaine. Des pourparlers auraient commencé entre les parties et Julian Nagelsmann ne serait pas insensible au projet.

Toutefois, il voudrait des garanties. En effet, il souhaiterait connaitre le pouvoir qu'il aura dans les décisions liées au mercato. Alors que Fabio Paratici vient de démissionner de son poste de directeur sportif des Spurs, la ligne directrice n'est pas encore assez claire pour lui. Il voit cependant en Tottenham un très grand club avec du potentiel. Ce qu'il faut donc retenir, c'est qu'il prendra son temps avant de prendre une décision.