Jude Bellingham, l'une des priorités du Real Madrid

Champion d'Espagne et d'Europe en titre, le Real Madrid dispose toujours de l'une des meilleures équipes du Vieux Continent cette saison. Pourtant, les Merengues abordent un virage crucial depuis quelques mois. Avec le départ de Casemiro pour Manchester United. En parallèle, Karim Benzema, Luka Modric ou encore Toni Kroos ne sont plus très loin de raccrocher les crampons. Lors du prochain mercato estival, les Merengues pourraient tenter un gros coup en attaque pour épauler le Ballon d'Or français. À l'image des grandes manoeuvres entreprises au printemps dernier pour faire venir Kylian Mbappé, sans succès. Au milieu de terrain, l'Anglais Jude Bellingham est la priorité. Mais la note s'annonce salée.

Jude Bellingham, joueur du Borussia Dortmund. (Icon Sport)
Jude Bellingham, joueur du Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Le Borussia Dortmund réclame toujours 150 millions

Alors qu'il possède encore deux années de contrat au Borussia Dortmund, Jude Bellingham est actuellement estimé à 120 millions d'euros par les sites spécialisés. Le BVB, qui a récupéré 60 millions d'euros sur la vente d'Erling Haaland l'été dernier, pourrait une fois de plus hériter d'un gros chèque. Mais les dirigeants allemands le savent, ils peuvent se permettre d'attendre un an pour vendre leur joyau. Autrement dit, en cas de départ d'ici quelques semaines, Dortmund attend une offre qui ne se refuse pas.

Selon AS, Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia, est ferme et catégorique : il attend pas moins de 150 millions d'euros pour libérer Jude Bellingham cet été. Le club allemand estime que le Real Madrid a déboursé près de 100 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Aurélien Tchouaméni. Que Chelsea en a lâché 121 pour Enzo Fernandez. Et que Bellingham vaut davantage. Par cette manoeuvre, le BVB espère inciter les Merengues à revoir leur offre à la hausse. Faisant aussi jouer la concurrence avec Manchester City et Liverpool. Une tactique payante ? L'Anglais, lui, semble motivé à l'idée de rejoindre l'Espagne. Un argument décisif dès cet été ?