Jean-Michel Aulas out, John Textor in

Au-delà d'une simple page, c'est tout un livre de l'Histoire de l'Olympique Lyonnais qui s'est refermé en ce mois de mai lorsque Jean-Michel Aulas a quitté ses fonctions de président. C'est ainsi John Textor, actionneur majoritaire du club désormais, qui endossera ce rôle. Une longévité exceptionnelle de 36 ans qui a donc pris fin avec tous les différents succès que l'on connaît, les sept titres de champion de France au premier plan. Un départ précipité qui n'a d'ailleurs pas plu à tout le monde. À commencer par Dejan Lovren.

foot11.com
Dejan Lovren lors de son retour en Croatie, à la suite de la Coupe du monde 2018. (Icon Sport)

En effet, le défenseur croate était présent ce jour en conférence de presse à deux jours de la confrontation face au Clermont foot ce dimanche (35e journée de Ligue 1). Et Dejan Lovren a, bien évidemment, été interrogé sur Jean-Michel Aulas. Un homme qui a beaucoup compté pour lui, notamment durant son premier passage en terre rhodanienne (2010-2013). "Personnellement, je suis triste, a tout d'abord commencé le joueur de 33 ans devant les journalistes. C’est un président et un homme qui m’a beaucoup aidé, qui a beaucoup apporté au club pendant ces 36 ans. Les 7 titres, c’était les plus belles années du club. Après le match contre Montpellier (5-4), l’information est arrivée, on était choqués. Je l’ai appris dans les journaux. Souvent, il est avec nous. Dimanche, il n’était pas là. Mais je n’ai pas pensé à un départ."

L'émotion de Dejan Lovren

Et Dejan Lovren de préciser le fond de sa pensée dans la foulée : "Est-ce que je suis touché par ce départ ? Oui, ce n’est pas que moi. La ville de Lyon, il y a beaucoup d’émotions ici, le président a tout donné pour le club, la moitié de sa vie et il a besoin de cette reconnaissance pour tout ce qu’il a fait. Les dernières années n’étaient pas comme on l’a voulu, mais ça arrive, c’est le football. Parfois ça marche, parfois non. Ce qui me dérange, c’est que ça arrive maintenant. Il faut désormais bien terminer. On va tout faire pour finir le mieux possible", a-t-il conclu. Espérons pour les supporters lyonnais que l'ère John Textor soit aussi fructueuse que celle de l'illustre Jean-Michel Aulas.