Motta a fait ses preuves en Italie

Retraité des terrains en 2018, Thiago Motta n'a pas quitté le monde du ballon rond pour autant. Dans la foulée, il a hérité des U19 du Paris Saint-Germain, avec des résultats intéressants. Puis l'ancien milieu de terrain a décidé de rentrer au pays. Après une brève expérience du côté du Genoa, il est parvenu à maintenir La Spezia en Serie A malgré un effectif et des moyens limités. Ce qui lui a valu un intérêt de Bologne en septembre dernier. Même si les récents résultats sont mitigés, le bon parcours réalisé par Motta avec sa nouvelle formation force le respect. Et suscite la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1.

foot11.com
Thiago Motta, l'entraineur de Bologne (Icon Sport)

Duel PSG - Nice cet été pour le Transalpin ?

Comme l'explique L'Équipe en cette fin de semaine, Thiago Motta rêverait de faire son comeback au Paris Saint-Germain cet été, en qualité d'entraîneur de l'équipe première. L'ex-international italien se sentirait "prêt" à prendre la suite de Christophe Galtier. Néanmoins, le conditionnel reste de rigueur, pour plusieurs raisons. La première, c'est que l'intéressé est toujours sous contrat avec Bologne, et ce jusqu'en 2024.

La seconde, c'est que le mariage avec Luis Campos pourrait être de courte durée, et que du côté du Qatar, on rêve toujours d'attirer un plus grand nom. En fin, la concurrence pourrait être de mise pour le PSG. En effet, l'OGC Nice apprécierait lui aussi le profil de Thiago Motta et Jean-Claude Blanc, qui l'a connu dans la capitale, aimerait à nouveau collaborer avec lui. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, Motta a la cote en Ligue 1. Et son grand retour pourrait désormais se compter en semaines.