Motta évasif sur son avenir

L'été prochain, le PSG fait sa révolution. Après une saison en demi-teinte avec une élimination précoce en Ligue des Champions et en Coupe de France, le club de la capitale veut retrouver sa lumière et ainsi briller sur la scène européenne la saison prochaine. Mais, pour cela, les dirigeants parisiens devront changer certaines choses, dont leur entraineur. Christophe Galtier, qui est arrivé à Paris l'été dernier, ne fait plus l'unanimité et le recrutement d'un nouvel entraineur est une vraie possibilité. Bien évidemment, le PSG a déjà fait sa petite liste pour l'été prochain. Et dans celle-ci, on y trouve le nom de Thiago Motta.

Thiago Motta a déjà entraîné le PSG, les U19 plus exactement, entre 2017 et 2019 (Icon Sport)
Thiago Motta a déjà entraîné le PSG, les U19 plus exactement, entre 2017 et 2019 (Icon Sport)

Bien connu du club, Thiago Motta a eu l'occasion d'évoluer pendant plusieurs années au PSG avant de prendre une nouvelle route, celle d'entraineur. Et depuis ses débuts dans l'exercice, l'ancien milieu de terrain performe et ne rend ainsi pas insensible le club de la capitale. Interrogé sur son avenir sous les couleurs de Bologne, l'Italien s'est montré plutôt évasif. « Je ne peux pas répondre à cette question. Je pense aux miens, je pense qu’en football le présent compte. L’AC Milan est le prochain objectif, le plus difficile à battre. L’effort maximum est toujours de rivaliser avec les équipes qui sont en avance sur nous. Je parle tous les jours avec les dirigeants, ils savent ce que nous recherchons, ils savent ce dont nous avons besoin pour rivaliser avec des équipes fortes. Nous pensons beaucoup à l’avenir, oui, pour améliorer l’équipe et aller plus loin »

Un peu trop tôt pour le PSG ?

Arrivé il y a peu à Bologne, Thiago Motta semble s'y plaire puisqu'il a réussi à faire montrer son équipe à la 8e place de Série A, à seulement 5 points d'une place européenne. Le faire venir à Paris cet été pourrait donc s'avérer assez difficile, lui qui préfère prendre du galon avant rejoindre un gros club européen.

Tout dépendra très certainement des envies parisiennes et surtout de l'offre réalisée à l'ancien joueur du FC Barcelone.