Une dernière expérience réussie en Serie A
Retraité des terrains depuis 2018, Thiago Motta avait débuté sa carrière d'entraîneur sur le banc des U19 du Paris Saint-Germain. Malgré une première expérience compliquée en Serie A italienne dans la foulée, du côté du Genoa, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, de l'Atlético de Madrid ou encore de l'Inter Milan n'a pas perdu la foi pour autant. Il a passé son temps à se former et à préparer son retour. La saison dernière, il a brillamment aidé La Spezia à assurer son maintien au sein de l'élite du foot italien. Malgré un départ précipité, Motta n'a pas mis bien longtemps à trouver un nouveau point de chute.
- À lire également : PSG : Thiago Motta répond à la rumeur, Zidane temporise
Thiago Motta rebondit à Bologne
Ce lundi 12 septembre 2022, le Bologna Fc 1909 a rendu officielle la signature de Thiago Motta en qualité d'entraîneur de son équipe première. L'intéressé a signé un bail jusqu'en juin 2024 avec le club sept fois champion d'Italie, et vainqueur de la Coupe Intertoto en 1998. Evoqué du côté du Paris Saint-Germain durant le mercato estival, Motta va finalement rester de l'autre côté des Alpes. Du moins, pour le moment.
- À lire également : PSG : La tristesse de Thiago Motta après l’élimination face au Real
Toujours en quête d'une première victoire après cinq journées de Serie A, Bologne avait décidé de se séparer de son entraîneur Sinisa Mihajlovic. L'électrochoc a finalement eu lieu puisque l'écurie du nord de l'Italie a enfin gagné, dimanche 11 septembre 2022, face à une Fiorentina pas franchement mieux lotie (2-1). Thiago Motta, lui, tentera de surfer sur cette récente dynamique pour enchaîner les succès et donner de l'air au classement à sa nouvelle formation. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.