Sixième de Ligue 1 et toujours en course pour une place européenne, Lille recevait Montpellier ce dimanche après-midi lors de la 31e journée de Ligue 1. Bien motivés à l'idée de repasser devant Rennes au classement, les Lillois affrontaient une équipe montpelliéraine en difficulté. Présent dans le ventre mou du championnat, Montpellier avait l'ambition de s'imposer pour s'éloigner d'une manière presque définitive de la zone rouge.

Montpellier surprend Lille

Dès le début de la rencontre, Lille pose le pied sur le ballon et arrive à se procurer quelques occasions. Malheureusement pour eux, celles-ci n'inquiètent pas vraiment les Montpelliérains qui arrivent à ouvrir le score grâce à Sylla (0-1, 24e). Sur un bon travail de Khazri, Wahi laisse passer ballon pour Sylla qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'un Chevalier totalement impuissant. Dans le dur, les Lillois n'arrivent pas à se montrer inquiétant et rentrent aux vestiaires avec cette avance logique pour Montpellier.

David et Cabella calment Montpellier

Au retour des couloirs, le LOSC revient avec d'autres ambitions et met rapidement en difficulté les Montpelliérains. Sur une passe sublime de David, André est seul devant le but, mais manque sa reprise. Quelques minutes plus tard, Angel Gomes tape le poteau sur une frappe lointaine, avant qu'André reprenne et laisse Lecomte se montrer avec un bel arrêt. Dépassé, le MHSC encaisse logiquement le but d'égalisation par l'inarrêtable Jonathan David (1-1, 70e). Sur un centre de Cabella, l'attaquant lillois reprend le ballon d'un plat du pied et permet à son équipe de revenir au score. Trois minutes plus tard, Cabella passeur devient Cabella buteur (2-1, 73e). Ismaili, qui vient de rentrer en jeu, frappe, mais celle-ci est stoppée avant que Caballa reprenne pour pousser le ballon au fond des cages. En fin de match, Montpellier a tenté de revenir au score, mais sans réussite.

Cabella buteur et passeur avec Lille (Icon Sport)
Cabella buteur et passeur avec Lille (Icon Sport)

Grâce à cette victoire, le LOSC reprend la troisième cinquième place du classement et revient provisoirement à trois points de l'AS Monaco. Les Montpelliérains, quant à eux, devront batailler jusqu'à la fin de la saison pour éviter de s'approcher un peu trop de la zone rouge.

Les informations sur la rencontre

Lille - Montpellier : 2-1

Buts : David (70e) et Cabella (73e) pour Lille - Sylla (24e) pour Montpellier

La composition lilloise : Chevalier, Gudmundsson, Fonte, Ribeiro, Weah, André, Cabella, André Gomes, Bamba, Gomes, Favid.

La composition montpelliéraine : Lecomte, Kouyaté, Sylla, Sacko, Jullien, Chotard, Ferri, Savanier, Nordin, Khazri, Wahi.