Jean-Clair Todibo, l'un des patrons de l'OGC Nice

Le 1er juillet 2021, l'OGC Nice a flairé la bonne affaire en récupérant Jean-Clair Todibo, alors en perte de vitesse au FC Barcelone, contre 8,5 millions d'euros. Deux ans plus tard, le défenseur central aujourd'hui âgé de 23 ans n'en finit plus de surprendre. Aux côtés du très expérimenté Dante, il affiche une solidité et une régularité qui ont tapé dans l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Sous contrat jusqu'en 2027, le natif de Cayenne en Guyane pourrait rester au Gym cet été. Mais ses récentes performances n'ont pas laissé insensibles de nombreux cadors européens. À tel point qu'un départ semble possible. Mais pas à n'importe quel prix.

foot11.com
Jean-Clair Todibo en équipe de France (Icon Sport)

MU, Newcastle et Liverpool étaient présents face à Rennes

Comme l'indique le célèbre journaliste Fabrizio Romano en cette fin de semaine, Jean-Clair Todibo a été supervisé par plusieurs clubs anglais et non des moindres le week-end dernier face à Rennes (2-1). Il s'agit de Manchester United, Newcastle United et Liverpool. À l'image de William Saliba ou encore Benoît Badiashile, les jeunes défenseurs centraux français ont la cote en Premier League. La tendance pourrait donc se confirmer à l'occasion du prochain mercato estival.

Mais dans ce dossier, alors qu'il reste quatre ans de contrat à honorer à Todibo, Nice semble en position de force. Ainsi, le joueur au mètre 90, estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait en rapporter au moins 45 à l'actuel huitième de Ligue 1. D'autant que la probable absence du Gym sur la scène européenne la saison prochaine pourrait pousser Todibo à aller relever un challenge plus relevé. Peut-être de l'autre côté de la Manche. En tout cas, il est suivi de près en Angleterre. Ça peut se comprendre.