Didier Digard rassure, l'OGC Nice pourra toujours compter sur l'implication de son propriétaire Jim Ratcliffe. Il faut dire que depuis plusieurs mois, le patron du groupe Ineos lorgne sur Manchester United. Si l'on en croit les dernières nouvelles, le Britannique est actuellement en pôle pour acquérir le club anglais. Si l'affaire venait à être conclue, le milliardaire posséderait alors deux clubs. Difficile d'anticiper les conséquences, mais certains craignent que les Aiglons soient relégués au second rang en termes d'importance.

foot11.com
Didier Digard, l'entraineur de Nice, en conférence de presse (Icon Sport)

En conférence de presse, le coach niçois a insisté, la potentielle addition de Manchester United dans l'équation ne changera rien au projet azuréen. "On sait qu'il ne se désengagera pas de l'OGC Nice. Pour nous, ça ne changera rien. Il y a des difficultés pour nous avec le fair-play financier, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Le projet peut être difficile à comprendre d'un point de vue extérieur, mais je peux vous garantir, qu'en interne, les gens se donnent à 100% pour faire grandir ce club," a ainsi déclaré l'ancien milieu de terrain.

Digard reste ambitieux

En dépit d'une fin de saison dépourvue d'enjeux, Digard continue de croire à une évolution positive du club. "On espère toujours faire mieux et plus vite. Il y a quelques années, à quatre journées de la fin, la fin de saison était longue... Les fondations sont de plus en plus solides. Le plus dur, c'est là, quand on arrive dans les détails. Je vois tous ces gens se donner à fond et je sais qu'on va réussir."

Malgré cette bonne volonté, l'entraîneur est loin d'avoir l'assurance d'être sur le banc niçois la saison prochaine. L'élimination d'Europa Conference League face à Bâle est mal passée, et la tendance est plutôt à un départ en fin de saison.