Cette saison, Jean-Clair Todibo est clairement une révélation. Ce mot précis est utilisé car, malgré ses 23 ans, le défenseur central de l'OGC Nice a déjà un certain vécu dans le monde du football. Alors qu'il a très tôt émergé à Toulouse, il quittait le sud de la France pour rejoindre le FC Barcelone. Un transfert qui fit beaucoup de bruit, mais surtout parce qu'il ne trouvait pas sa place en Catalogne. Après deux prêts successifs à Schalke puis au Benfica Lisbonne, il était définitivement transféré à Nice. Et cette saison 2022/2023 est enfin celle de la régularité au haut niveau. Poussé par l'élan insufflé par Didier Digard depuis le début du mois de janvier, le natif de Cayenne rayonne. A tel point qu'il a obtenu son billet pour l'équipe de France A après un concours de circonstances et des absences liées aux blessures.

Et cette excellente saison, couplée à son jeune âge et son potentiel loin d'être pleinement atteint, permet forcément d'attirer le regard des plus grands clubs européens. Et sur ce coup, c'est l'Angleterre qui est à l'honneur.

Le nord de l'Angleterre suit Jean-Clair Todibo

Lorsqu'on fait une aussi bonne saison que la sienne, on attise forcément les convoitises. Jean-Clair Todibo n'y échappe pas. Selon Onze Mondial, trois clubs anglais suivraient de près ses performances. Il s'agirait de Manchester United, de Liverpool et de Newcastle. Ces derniers, à la recherche d'un défenseur central à faire décoller pour remplacer les titulaires actuels, devront toutefois débourser une certaine somme.

Jean-Clair Todibo, défenseur central de l'OGC Nice. (IconSport)
Jean-Clair Todibo, défenseur central de l'OGC Nice. (IconSport)

En effet, Nice ne laissera pas partir Jean-Clair Todibo aussi finalement. Et les Aiglons comptent bien en profiter. Alors que Luis Campos (PSG) est, lui aussi, séduit par le profil du joueur, son transfert rapportera au moins 40 millions d'euros au club niçois. Le tout, sachant que 20 % iront directement dans les caisses du FC Barcelone qui a encore une clause de revente.