Le Paris Saint-Germain vit décidément une drôle de saison. Depuis le retour de la Coupe du monde, le club de la capitale traverse une période mouvementée. Des éliminations consécutives en Ligue des champions et en Coupe de France à des matchs toujours plus insipides en championnat, en passant par les différents problèmes extrasportifs de certains joueurs, la direction parisienne doit probablement en avoir marre. Mais alors que la défaite à domicile face à Lorient ce dimanche fut difficile à vivre pour les supporters parisiens et la direction sportive, Lionel Messi l'a vécu autrement. En effet, Christophe Galtier avait décidé de donner un jour de repos de moins à ses joueurs, lui qui, habituellement, leur accorde les deux jours suivant une victoire. Et alors que tout le monde était attendu à l'entrainement, la Pulga était littéralement ailleurs.

En effet, nous apprenions ces dernières heures que le septuple Ballon d'Or avait volé jusqu'en Arabie Saoudite. Pas dans le cadre d'un voyage de santé, mais pour exercer ses fonctions d'ambassadeur. D'un contrat à 30 millions d'euros part donc cette nouvelle bévue parisienne.

Nasser al-Khelaïfi a pris les choses en main

Mais alors que plusieurs joueurs au club se sont agacés de l'absence de Lionel Messi pendant qu'eux étaient invités à aller s'entrainer lundi, l'Argentin n'était pas là. Une absence qui pose problème pour plusieurs points. D'abord parce qu'il n'aurait prévenu personne de son départ. Luis Campos lui-même aurait été surpris de ne pas le voir à l'entrainement. Aussi car cela survient au lendemain d'une défaite. Et si jusqu'à présent, il n'était pas question d'une sanction, ce qui partait d'un simple imbroglio ne l'est finalement pas pour Nasser al-Khelaïfi.

Leo Messi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leo Messi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En effet, le décideur parisien a décidé de prendre les choses en main et compterait même sanctionner le septuple Ballon d'Or. C'est en tout cas ce qu'affirme le journal L'Equipe. Toutefois, personne ne sait encore si NAK lui infligera une amende. Décidément, rien ne va plus à Paris.