Dans la triste saison que connaît le Paris Saint-Germain, rares sont les joueurs qui peuvent avoir le sourire aux lèvres. El Chadaille Bitshiabu, lui, peut se le permettre. Le très jeune défenseur central fait partie des Titis qui ont su grappiller du temps de jeu depuis le début de l'exercice. Et, malgré quelques erreurs sur le terrain, le gaucher jouit d'une belle cote sur le marché des transferts.

Représenté par un certain Jorge Mendes, qui n'a plus à prouver son aisance à trouver un nouveau club à chacun de ses joueurs, l'international U19 français plaît tout particulièrement à un club européen : l'Eintracht Frankfurt. Selon la presse allemande, les premières discussions ont déjà eu lieu.

El Chadaille Bitshiabu, joueur du Paris Saint-Germain, ici à l'entraînement. (IconSport)
El Chadaille Bitshiabu, joueur du Paris Saint-Germain, ici à l'entraînement. (IconSport)

L'Eintracht veut enrôler Bitshiabu

Avec le départ à venir d'Evan Ndicka, le club de Randal Kolo Muani voit en Bitshiabu son parfait remplaçant. Si l'on se fie aux informations de Florian Plettenberg, die Adler a déjà pris contact pour recruter le natif de Villeneuve-Saint-Georges. En avril, Foot Mercato révélait déjà cet intérêt allemand pour le Francilien, évoquant alors que le PSG serait enclin à le céder contre un chèque de 15 millions d'euros. Selon le journaliste Sky Sports, la somme serait plus proche des 20 millions d'euros. Mais surtout, la formation parisienne chercherait à prolonger son talent.

Le PSG cherche à prolonger son Titi

À ce jour, le contrat d'El Chadaille Bitshiabu se termine en juin 2024, soit à l'issue de la saison prochaine. Pour se protéger, et/ou augmenter la valeur marchande du numéro 31, le champion de France en titre aimerait prolonger son joueur.

Ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé dans ce dossier. Le but premier des Rouge-et-Bleu était de prêter son joueur après l'avoir prolongé, pour qu'il progresse ailleurs avant de rentrer dans la capitale plus aguerri. En recherche de liquidités pour pouvoir recruter, Paris pourrait lâcher son joyau, d'autant que l'Eintracht n'est que la partie visible de l'iceberg. De nombreuses écuries du Vieux-Continent surveilleraient "Chad".