Le syndicat des arbitres dément les accusations de Klopp
Ce dimanche 30 avril, le match entre Liverpool et Tottenham nous a réservé un scénario fou. Les Reds ont d’abord rapidement mené 3-0. Mais ils se sont ensuite fait rattraper dans le temps additionnel avec un but de Richarlison, qui pensait alors avoir arraché l’égalisation. Toutefois, Diogo Jota a permis à son équipe de l’emporter (4-3) quelques secondes plus tard. Une partie folle durant laquelle Jürgen Klopp s’est aussi distingué. Il s’est claqué en allant chambrer le quatrième arbitre suite au dernier but de son équipe !
- À lire aussi : Mercato : Brighton veut signer une légende de Premier League
Mais selon The Daily Mail, l’entraîneur allemand devrait aussi être sanctionné pour ses propos après le match contre Tottenham. Après son chambrage, Klopp a été averti par l’arbitre principal, Paul Tierney. Plus tard, il a accusé ce dernier d’avoir eu des mots inacceptables envers lui. Mais le syndicat des arbitres anglais a assuré que l’enregistrement audio de Tierney pendant la rencontre contre Tottenham prouvait qu’il n’était pas coupable de ce dont l’entraîneur de Liverpool l’accusait.
L’Allemand vers une suspension
Le Daily Mail affirme que le syndicat des arbitres va transmettre l’audio en question à la fédération anglaise. Celle-ci devrait ensuite infliger au moins un match de suspension à Klopp. Pour rappel, ce n’est pas la première fois de la saison que l’entraîneur de 55 ans se fait réprimander par l’instance du football anglais. Il avait par exemple été condamné à une lourde amende après avoir réclamé une faute de manière trop virulente lors du match contre Manchester City en octobre dernier.
Quoi qu’il en soit, on peut donc s’attendre à ce que Klopp ne soit pas sur le banc de son équipe pour l’un de ses prochains matchs. Liverpool recevra Fulham ce mercredi 3 mai à partir de 21h. Les Reds joueront ensuite de nouveau à Anfield ce samedi 6 mai. Ils défieront Brentford à partir de 18h30.