Ils sont nombreux à avoir pointé le bout de leur nez cette saison avec les professionnels du PSG. Quatre titis qui, à défaut de jouer énormément, côtoient le groupe concocté par Christophe Galtier avec une grande régularité : El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. Quatre promesses qui sont perçues comme les plus prometteuses du centre de formation du club de la capitale.

El Chadaille Bitshiabu, joueur du PSG, ici avec les jeunes en Youth League. (IconSport)
El Chadaille Bitshiabu, joueur du PSG, ici avec les jeunes en Youth League. (IconSport)

Concernant le premier cité, avec les différents forfaits au sein de l'arrière-garde rouge et bleu, il a pu jouir d'un temps de jeu plus que respectable depuis le début d'année 2023. Au total, il a disputé la bagatelle de 10 rencontres du haut de ses 17 ans et de son mètre 96. De quoi lui offrir une place plus prépondérante la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Car oui, El Chadaille Bitshiabu serait notamment suivi par l'Eintracht Francfort. Et, de son côté, le PSG ne serait pas contre le laisser filer moyennant un chèque estimé à 15 millions d'euros.

Jorge Mendes aux commandes de la carrière de Bitshiabu

Et, ce jour, Foot Mercato vient nous apporter une information assez intéressante dans ce dossier. Ainsi, selon cette source, El Chadaille Bitshiabu a purement et simplement changé d'agent. C'est Jorge Mendes, rien que ça, qui prend désormais en charge la carrière de l'espoir de 17 ans. Forcément, à moins de deux mois de l'ouverture du mercato, et quand on connaît les talents du bonhomme en termes de pourparlers et de réseaux, un tel mouvement pourrait vouloir dire deux choses : soit négocier au mieux un nouveau contrat avec son club formateur ou acter un transfert vers d'autres cieux. Dans ce cas précis, on pense donc à l'Eintracht Francfort, sur les rangs depuis de longs mois...