Pochettino se rapproche encore un peu plus de Chelsea
Après avoir licencié Graham Potter, les dirigeants de Chelsea ont décidé de nommer Frank Lampard comme entraîneur intérimaire afin de se donner le temps de la réflexion pour choisir leur nouveau coach à long terme. Ils ont envisagé de nombreux candidats pour le poste. Mais depuis quelques jours, un favori se dégage clairement pour venir s’asseoir sur le banc des Blues : Mauricio Pochettino.
L’ancien coach de Tottenham est même annoncé de plus en plus proche du club de l’Ouest de Londres. Selon Fabrizio Romano, les discussions entre les deux parties vont continuer cette semaine. Le but sera de régler les derniers détails, et de trouver un accord complet. Si Pochettino accepte ces détails, il deviendra alors officiellement le nouvel entraîneur de Chelsea.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : Pochettino aimerait relancer Lukaku
Un calendrier difficile pour une équipe en difficulté
S’il fait bel et bien son grand retour en Premier League sur le banc des Blues, Pochettino va devoir redonner des couleurs à une équipe bien pâle. Car Chelsea passe une saison très compliquée en Premier League. Et l’arrivée de Lampard n’a pas arrangé les choses pour le moment. Depuis qu’il est arrivé, ses joueurs ont perdu tous leurs matchs ! Soit cinq défaites sur cinq possibles.
Thiago Silva et ses coéquipiers pointent à une triste douzième place au classement de Premier League. Et ils vont être confrontés à un gros morceau pour leur prochaine rencontre. Car ce mardi 2 mai, à partir de 21h, ils défieront Arsenal à l’Emirates. Pour ne rien arranger, ils termineront leur saison en affrontant trois des meilleures équipes du championnat. Car après leurs matchs contre Bournemouth et Nottingham Forest, ils défieront tour à tour Manchester City, Manchester United et Newcastle !