Des offres trop faibles pour la Coupe du monde féminine

Un an après l’Euro qui a vu l’Angleterre être sacrée, la Coupe du monde féminine se disputera cet été. Le tournoi aura cette fois lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août prochain. Malheureusement, les fans français, allemands, anglais, espagnols et italiens ne pourront peut-être pas le voir à la télévision. C’est ce qu’a récemment affirmé Gianni Infantino.

Infantino attend de bien meilleures offres de la part des diffuseurs pour le Mondial féminin (Icon Sport)
Infantino attend de bien meilleures offres de la part des diffuseurs pour le Mondial féminin (Icon Sport)

Comme le rapporte L’Équipe, le président de la FIFA a récemment pris la parole au cours d’une réunion de l’Organisation mondiale du commerce, à Genève. Et il a révélé que la FIFA n’avait toujours pas trouvé de diffuseur pour les matchs de la Coupe du monde "dans les pays européens du Big 5". La raison à cela est que les offres reçues étaient bien trop faibles pour être acceptées. Selon Infantino, les diffuseurs ont proposé entre 1 et 10 millions de dollars pour obtenir les droits de la compétition. En comparaison, ils étaient montés entre 100 et 200 millions pour le dernier Mondial masculin.

Des horaires "raisonnables" selon Infantino

Infantino a aussi estimé que l’heure des matchs n’était pas une excuse pour "sous-vendre" la Coupe du monde féminine. En Europe, les rencontres auront lieu le matin et le midi. Mais d’après le président de la FIFA, les horaires restent corrects pour les cinq pays concernés : "Peut-être que ce ne sera pas diffusé aux heures de grande écoute en Europe, mais quand même, ce sera à 9 ou 10 heures, soit une heure tout à fait raisonnable."

On verra si les diffuseurs augmentent leur offre dans les prochaines semaines et nous permettent de voir la Coupe du monde. Pour rappel, l’équipe de France est tombée dans le groupe de la Jamaïque, du Brésil et du Panama en poules. Les joueuses d’Hervé Renard affronteront respectivement ces équipes le dimanche 23 juillet, le samedi 29 juillet et le mercredi 2 août. Ces trois rencontres débuteront à midi, heure française.