Du bleu et du blanc pour la France au Mondial

L’actualité de l’équipe de France féminine a beaucoup fait parler ces dernières semaines. Corinne Diacre a été remerciée, et la recherche de la personne qui lui succèderait a duré un certain temps avant qu’Hervé Renard ne soit choisi. Mais entre-temps, le compte Twitter Footy Headlines a partagé des clichés d’un maillot inédit, assurant qu’il serait celui que les Bleues porteraient au prochain Mondial. Et cette tenue vient d’être officiellement confirmée.

Le compte Twitter de l’équipe de France vient ainsi de présenter officiellement les nouveaux maillots que les joueuses de Renard porteront lors du prestigieux tournoi. Très majoritairement bleue, la tenue domicile s’accompagnera d’un short également bleu et de chaussettes rouges. Le maillot extérieur a aussi été dévoilé. En grande partie blanc, il sera porté avec un short bleu plus foncé que celui de la tenue domicile, et des chaussettes blanches.   

Renard va vite devoir prendre ses marques   

On vous laisse vous faire votre propre opinion sur la tenue des Bleues. En tout cas, Hervé Renard va vite devoir s’adapter à son nouveau rôle. Car il lui reste moins de quatre mois pour préparer ses nouvelles joueuses à la Coupe du monde. Pour rappel, celle-ci se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Renard ne va pas disposer de beaucoup de temps pour mettre en place ses principes de jeu auprès de ses nouvelles joueuses (Icon Sport)
Renard ne va pas disposer de beaucoup de temps pour mettre en place ses principes de jeu auprès de ses nouvelles joueuses (Icon Sport)

La France fera son entrée dans la compétition le dimanche 23 juillet. Elle défiera la Jamaïque à partir de midi heure française. Les Bleues enchaîneront ensuite avec une rencontre face au Brésil six jours plus tard, de nouveau à partir de midi. Puis, elles termineront leur phase de groupes en affrontant le Panama. Le match débutera encore à la même heure.