Omar Daf mis à pied par Dijon...
Relégué de Ligue 1 en 2021, Dijon ne parvient pas à retrouver de sa superbe. La saison dernière, l'écurie basée en Côte-d'Or l'a terminée à une très modeste onzième place, bien loin des attentes de ses supporters. L'exercice en cours est encore plus compliqué pour le DFCO, englué à l'avant-dernière place, avec le même nombre de points que la lanterne rouge Niort, le tout à neuf journées de la fin. C'est pourquoi, après trois défaites consécutives et, plus globalement, une seule victoire sur les dix dernières journées de Ligue 2, Dijon a décidé de se séparer de son entraîneur, Omar Daf. Désormais, c'est Pascal Dupraz qui va tenter de réaliser un miracle de plus. En aura-t-il les moyens ?
- À lire également : ASSE : Dupraz fait d’étonnantes révélations sur son départ
... Pascal Dupraz à la rescousse
"Le DFCO a décidé la mise à pied à titre conservatoire d’Omar Daf, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Olivier Delcourt, Président du DFCO, a communiqué ce jour cette décision à Omar Daf, arrivé au club le 17 juin 2022." Tel est le communiqué publié par le club de Dijon il y a quelques minutes. Selon nos confrères de L'Équipe, c'est bel et bien Pascal Dupraz qui va lui succéder, accompagné de trois adjoints.
- À lire également : Saint-Etienne : Dupraz est admiratif de Mbappé et a un regret !
Considéré comme un véritable faiseur de miracles du côté de Toulouse, avec un maintien arraché lors de la dernière journée (2016), Dupraz avait débarqué dans un contexte relativement similaire au Téfécé. C'est pourquoi l'espoir reste permis pour Dijon, malgré un retard conséquent de sept points sur un virtuel sauvetage en Ligue 2. Néanmoins, le technicien de 60 ans a échoué dans sa mission au printemps dernier du côté de Saint-Etienne. Cette fois, l'issue sera-t-elle plus favorable ?