Aubameyang, l'une des priorités estivales du Barça

Le 1er septembre dernier, Chelsea avait payé 12 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Hélas, depuis son retour à Londres, l'attaquant international gabonais de bientôt 34 ans n'a été titularisé que cinq fois en Premier League anglaise, n'a inscrit qu'un seul petit but. Très actifs lors des deux derniers mercatos, les Blues espèrent dégraisser cet été. Et le natif de Laval devrait s'en aller à l'issue de cette saison. Le Barça, où Aubameyang a laissé un très bon souvenir, fait figure de priorité offensive pour le prochain marché d'été. Néanmoins, Chelsea a prévenu, il ne laissera pas partir son joueur gratuitement.

foot11.com
Aubameyang avec les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)

Chelsea réclame 4 à 5 millions d'euros

Selon une information du Mirror, relayée par SPORT, Chelsea laissera filer Pierre-Emerick Aubameyang cet été contre un montant compris entre 4 et 5 millions d'euros. C'est peu, mais c'est visiblement encore trop pour le FC Barcelone qui aimerait récupérer son ancien attaquant quasiment gratuitement. Le Gabonais, lui, est sûr de son fait, il souhaite rentrer en Catalogne cette saison.

Un argument de poids pour le Barça qui devrait poursuivre les négociations. Les Blues, de leur côté, pourraient recevoir des offres émanant de l'Inter et de l'AC Milan. Les deux demi-finalistes de la Ligue des champions seraient disposés à payer, ce qui est moins le cas du Barça. Dès lors, qui aura le dernier mot ? Entre la volonté du joueur et la réalité économique, l'été pourrait s'annoncer très chaud sur ce dossier. En attendant, Aubameyang ronge son frein à Londres, au sein d'une équipe qui végète en milieu de tableau en Premier League anglaise. Mais l'heure du rebond est peut-être proche.