Mourinho, l'une des cibles pour l'après-Galtier

Même si le Paris Saint-Germain est aux portes d'un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1, le sort de son entraîneur, Christophe Galtier, n'en est pas moins discuté. L'élimination prématurée de la Ligue des champions, comme celle en Coupe de France, ont beaucoup fait parler. De quoi envisager un divorce plus rapide que prévu. Ces dernières heures, Thiago Motta et José Mourinho faisaient office de favoris au poste. Dans la foulée, le Special One avait répondu à cette rumeur, non sans une pointe d'humour. "Si le PSG m’a contacté ? S’ils me cherchent, ils ne m’ont pas trouvé parce qu’ils ne m’ont pas parlé", avait alors déclaré le Portugais. Info ou intox ? Visiblement, son directeur sportif est un peu dans le même état d'esprit.

foot11.com
José Mourinho, le Special One. (Icon Sport)

Tiago Pinto s'amuse de la rumeur PSG

Hier jeudi 11 mai 2023, la Roma, que dirige José Mourinho, a fait un pas vers la finale de la Ligue Europa en battant les Allemands du Bayer Leverkusen (1-0). En marge de ce choc, Tiago Pinto, le directeur sportif romain, a été interrogé par nos confrères de la Sky sur la rumeur qui a largement traversé les Alpes : " Le PSG sur Mourinho ? Cela me rassure que vous me posiez cette question, on me la pose à chaque fois. J’espère qu’on me la posera aussi à Budapest (pour la finale de la Ligue Europa, NDLR). Il (Mourinho) a très bien répondu et je suis tranquille."

Vous l'aurez compris, l'ironie à la Roma est quelque chose de contagieux. Ce qui est certain, c'est que l'actuel septième de Serie A italienne peut encore rêver d'Europe par le biais du championnat, comme avec la C3. José Mourinho, lui, est sous contrat jusqu'en 2024 en Italie. En l'état actuel des choses, nul doute qu'il va tenter d'offrir un joli bouquet final aux supporters. Et peut-être s'offrir, simultanément, une belle porte de sortie avant de rejoindre le PSG.