Fin de série pour les Catalanes
Cette saison, l’équipe féminine du FC Barcelone survole le championnat espagnol. Une habitude pour les Blaugranas, qui ont déjà assuré le titre de championnes pour la quatrième fois d’affilée. Cependant, mercredi soir, à l’occasion de la rencontre entre le Barça et le Séville FC, leur invincibilité vieille de presque deux ans aurait pu prendre fin. Et pour cause, les visiteuses étaient menées par les andalouses jusqu’à la 80e minute. Et c’est l’internationale Suissesse, Ana-Maria Crnogorčević, qui offre le but de l’égalisation aux Catalanes. Ce match nul met un terme à une série de 62 victoires consécutives du Barça en championnat.
Le FC Barcelone cumule cette saison un total de 27 victoires et un nul, pour un record de 114 buts inscrits contre 8 encaissés. Une prestation lunaire pour les féminines du Barça, qui affrontent Wolsburg en finale de Ligue des Champions le 3 juin 2023. Les Allemandes sont quant à elles deuxièmes de leur championnat avec 51 points, juste derrière le Bayern Munich (52).
Le Barça en finale de ligue des Champions pour la troisième fois consécutive
En effet, la première finale de Ligue des Champions à laquelle l’équipe féminine du Barça participe se déroule en 2019 face à l’Olympique Lyonnais, multiple tenant du titre. Il faudra attendre le 2 mai 2021 pour connaître une autre qualification en finale de LdC, en éliminant le PSG. Ainsi, le FC Barcelone retrouve Chelsea en finale et remporte la rencontre sur le score de 0-4. De ce fait, l’équipe féminine du club catalan est devenue la première du championnat espagnol à remporter le prestigieux trophée.
Par ailleurs, en 2022, Barcelone a récidivé et s'est retrouvé une fois de plus en final de Ligue des Champions, pour la deuxième fois de suite. Malheureusement pour elles, l'emblématique équipe lyonnaise avait réussi à s'imposer 3-1, devenant, pour la huitième fois, championne d'Europe. Sinon, nous retrouverons donc pour la troisième fois consécutive le FC Barcelone en finale de la plus grande compétition européenne.