L'été dernier, après sept saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a quitté la capitale. Libre, l'ex-Madrilène s'est engagé en faveur de la Juventus. Pas conservé par les dirigeants parisiens, l'Argentin a trouvé refuge à Turin où il devrait rester au moins un an de plus. Son bail avec la Vieille Dame expire le 30 juin mais toutes les parties semblent vouloir la même chose : une prolongation. Du moins, c'est le cas du champion du Monde.

Angel Di Maria déclare sa flamme à la Juventus

En marge de la demi-finale aller de Ligue Europa, contre le Séville FC, ce jeudi soir, l'ailier de l'Albiceleste s'est rendu en conférence de presse. Face aux journalistes, le meilleur passeur de l'histoire du PSG a commenté, une nouvelle fois, ses envies concernant son futur.

"On parle beaucoup de mon avenir, mais je l'ai déjà dit plusieurs fois : je suis très heureux ici, très heureux. Et ma famille aussi. Nous parlons au club."

Angel Di Maria, joueur de la Juventus, en conférence de presse.

foot11.com
Angel Di Maria, ici en pleine célébration avec le maillot de la Juventus. (IconSport)

Décision finale à l'issue de la saison

Ce jeudi, sur sa pelouse, la Juventus dispute la première des deux confrontations contre Séville. L'écurie espagnole est le dernier obstacle avant une finale dont rêvent les joueurs italiens.

À ce stade de la saison, les protégés de Massimiliano Allegri ne sont pas encore assurés de jouer la Ligue des champions l'année prochaine, ce qui, si l'on en croit les mots d'El Fideo, n'a aucune incidence sur son futur. "Je ne pense pas que ma situation va changer, je me fiche que le club soit qualifié ou non", a-t-il déclaré. La priorité du numéro 22 est avant-tout de bien terminer l'exercice en cours avant d'étudier ses options. "Ma tête est tournée vers le championnat et la Ligue Europa. Ce qui doit arriver, arrivera après tout ça", a clarifié l'international argentin.