Mourinho en priorité

Après une saison assez compliquée, malgré un probable titre de champion de France, le PSG va faire face à de nombreux changements l'été prochain. Certains joueurs devraient partir, d'autres arriver, mais, surtout, Christophe Galtier, qui traverse une période délicate, devrait être remercié.

Compte Twitter Foot Mercato

Pour le remplacer, le PSG a coché quelques noms, mais deux seraient tout en haut de l'affiche. Le premier, José Mourinho. Apprécié par le Qatar et suivi de près depuis maintenant plusieurs années, l'entraineur portugais pourrait enfin débarquer à Paris. Actuellement sous contrat avec la Roma, l'ancien entraineur de Chelsea serait motivé à l'idée de rejoindre la capitale l'été prochain, et aurait déjà entamé des discussions avec Luis Campos, le directeur sportif parisien. Ces derniers auraient échangé sur la stratégie à mettre en place pour redonner au PSG toutes ses lettres de noblesse. Selon Foot Mercato, Mourinho aurait déjà quelques idées en tête, mais aussi des pistes pour le mercato, comme notamment Sofiane Amrabat, brillant cette saison avec la Fiorentina.

Al-Khelaifi apprécie Motta

Mais dans la balance, un autre entraineur y trouve sa place, il s'agit de Thiago Motta. L'ancien international italien, présentement sous les couleurs de Bologne, a permis à son équipe de retrouver du souffle après un début de saison poussif. Il a réussi à faire monter son équipe à la 10e place du classement et pourrait, dans le meilleur des cas, espérer une 8e place, ce qui satisferait certainement ses dirigeants. Nasser Al-Khelaifi, qui a connu le joueur lors de son beau passage au PSG, a une estime particulière pour lui. Il aimerait le faire revenir un jour à Paris et la tentation de le faire dès cet été est bien présente.

foot11.com
Thiago Motta, l'entraineur de Bologne (Icon Sport)

Reste à savoir si le PSG va choisir l'un de ces deux entraineurs. D'autres noms pourraient très bien voir le jour dans les prochaines semaines. Zinédine Zidane reste une piste, même si elle semble compliquée, tout comme Julian Nagelsmann, libre depuis son départ forcé du Bayern Munich.