Une saison XXL à la clé

Ils l'ont fait ! 36 ans après, le Napoli s'est offert le Scudetto consécutivement à une saison parfaitement négociée de bout en bout. Plusieurs joueurs se sont particulièrement révélés depuis août dernier, à commencer par Victor Osimhen. L'artilleur nigérian a, en effet, inscrit 23 réalisations en Serie A en 2022-2023. De quoi le placer parmi les grands artisans du titre glané par les Partenopei.

foot11.com
Osimhen a marqué le but qui a officiellement sacré Naples contre l'Udinese (Icon Sport)

Il sera donc bientôt temps pour le board transalpin d'acter des décisions afin de préparer au mieux l'exercice prochain. En ce sens, et alors qu'il ne lui reste que deux ans de contrat, Victor Osimhen semble se diriger vers un départ inéluctable lors de l'intersaison. Surtout que le Napoli aurait définitivement fixé le prix de son buteur, nous révèle Il Mattino en ce mardi matin. Aurelio de Laurentiis, le président napolitain, réclamerait ainsi pas moins de 160 millions d'euros pour laisser filer son élément.

Victor Osimhen présent à Paris

Un très joli pactole en somme. Reste à voir quels seront les clubs qui décideront de s'aligner sur une telle somme. En attendant, comme relaté par Il Mattino toujours, Victor Osimhen s'est octroyé un petit séjour en début de semaine dernière du côté de la capitale hexagonale. Officiellement, cette petite virée, en compagnie de son agent, dans la foulée de l'acquisition du titre, avait un but purement personnel. Un repos bien mérité au sein de l'une des plus belles villes du monde.

Pourtant, alors que le mercato estival se profile de plus en plus, cela ne manquera nullement de faire réagir. Le PSG se plaçant, en prime, comme l'un de ses plus fervents prétendants. Il Mattino conclut en expliquant que la concurrence fait de plus en plus rage au sein de ce dossier. La Premier League, en premier lieu, intensifierait son forcing. D'ailleurs, en plus de Manchester United ou Chelsea, ce serait désormais Newcastle qui serait entré dans la course.