Cette fois-ci, c'est officiel. Sergio Busquets s'apprête à fermer le livre FC Barcelone. Un livre qu'il a ouvert dix-huit ans en arrière et qui compte, jusqu'à aujourd'hui, 718 pages. Un livre qui, sans l'ombre d'un doute, fait partie de la grande bibliothèque de l'Histoire du football mondial. À l'aube de ses 35 ans, le numéro 5 peut soulever, dans les jours à venir, son dernier trophée en Catalogne.
Le métronome du Barça tire sa révérence
La nouvelle a été annoncée, ce mercredi, sur les réseaux sociaux par le joueur et le club blaugrana, à travers une courte vidéo retraçant les meilleurs moments du milieu défensif sous la tunique des Culés.
"Le moment est arrivé d'annoncer que cette saison sera ma dernière au Barça", tels sont les premiers mots de l'ex-international espagnol (143 sélections). Dans un communiqué, la formation de La Liga commente la décision de son capitaine en lui rendant un premier hommage.
Sergio Busquets vers l'Arabie saoudite ?
Cette annonce survient après l'apparition des premières rumeurs d'un intérêt de l'Arabie saoudite pour l'ultime survivant du trio Xavi-Busquets-Iniesta. Al-Hilal, qui rêve de faire un strike en recrutant également Lionel Messi et Jordi Alba, pourrait être son nouveau terrain de jeu.
Dans le pays du golfe, le légendaire milieu de terrain pourrait empocher jusqu'à 18 millions d'euros annuels. Toutefois, une autre porte de sortie s'ouvre à lui : la MLS et l'Inter Miami de David Beckham. En somme, le génial milieu de terrain devra trancher. Mais une chose est sûre, en revanche. La saison prochaine sera la première que Sergio Busquets disputera ailleurs qu'au Barça, lui qui a intégré La Masia en 2005.