L'Arabie saoudite veut Lionel Messi à plein temps

Ces derniers jours, Lionel Messi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, champion du monde avec l'Argentine, a énormément fait parler de lui. En effet, la Pulga s'est rendue en Arabie saoudite, pays dont elle est ambassadrice du tourisme, sans l'autorisation de son club. Le PSG avait alors sanctionné sa star, avant de la réintégrer. Une réconciliation qui ne devrait être que de courte durée. Ainsi, Messi est sur le départ. Son ancien club du FC Barcelone rêve toujours de le rapatrier. Comme l'Inter Miami d'un certain David Beckham. De leur côté, les Saoudiens, dotés de moyens quasiment illimités, espèrent toujours avoir le dernier mot. Avec une stratégie qui dépasse largement le cadre financier.

foot11.com
Leo Messi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

L'AFP annonce un accord

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ces dernières heures, l'Arabie saoudite a élaboré un véritable plan pour convaincre Lionel Messi de signer cet été. Bien évidemment, un contrat sur deux ou trois saisons, avec un montant global compris entre 500 et 600 millions d'euros, a de quoi séduire. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, les têtes pensantes saoudiennes aimeraient recruter d'autres joueurs, tous proches de Messi. On pense à ses anciens partenaires au Barça, Sergio Busquets et Jordi Alba. À ses actuels coéquipiers au PSG, Marco Verratti et Sergio Ramos. Mais aussi à quelques compatriotes comme Angel Di Maria ou Leandro Paredes.

Histoire de recréer du lien social pour Leo Messi, même à des milliers de kilomètres de Paris. Sur le papier, la stratégie a le mérite d'être soignée. D'après les sources de l'AFP, un accord serait d'ailleurs conclu. Selon eux, il n'y a presque plus aucun doute sur le fait que la Pulga quittera le PSG l'été prochain, direction l'Arabie Saudoute.