Ancienne gloire du Real Madrid, Claude Makélélé reconnait tout de même la supériorité de Lionel Messi sur le football mondial. La semaine dernière, le Paris Saint-Germain infligeait une sanction à la Pulga sous la forme d'une suspension de deux semaines. Pas d'entrainement ni de match pour celui qui était parti en Arabie Saoudite contre le bon vouloir de son employeur. Revenu avec une semaine d'avance rejoindre ses coéquipiers, il semble que la vidéo d'excuse lui ait permis de récupérer quelques jours sur sa suspension. En tout cas, cette sanction n'aurait jamais eu lieu d'être selon l'ancienne gloire du football français, Makélélé.

Pour Makélélé, la sanction infligée à Messi est disproportionnée

Interrogé au sujet de l'aventure de Lionel Messi au Paris Saint-Germain en amont de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, Claude Makélélé n'a pas caché sa déception face à tout ce qui lui arrive. "Ça me fait de la peine la manière dont on critique des joueurs de ce calibre. Ça s’est passé avec Ronaldo à Manchester United, maintenant, ça se passe avec Messi. C’est dommage, car c’est faire comprendre à ce genre de joueurs de ne plus venir dans ce championnat. Ça serait dommage de perdre ce genre de joueurs, qui donnent plaisir à voir."

foot11.com
Claude Makélélé, ancien joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "C’est à l’intérieur du club, donc, je ne peux pas savoir ce qu’il se passe, mais il y a d’autres manières de sanctionner un joueur en interne. Tout est fait de politique aussi dans le football, il faut savoir être humainement assez intelligent. On parle de Messi quand même." Enfin, il évoque le choix de Messi de continuer ou non à Paris. "Il a tellement fait, il a droit aussi de se faire plaisir, dit-il en souriant. Mais, pour moi, j’espère que Paris le gardera."