Titulaire lors de 34e journée de Ligue 1 qui opposait Troyes au PSG dimanche 7 avril, Warren Zaïre-Emery a prouvé qu’il avait sa place en tant que piston droit. Victorieux sur la pelouse du stade de l’Aube, le Paris Saint-Germain se retrouve avec six points d’avance sur les Sang et or, et huit sur Marseille. Toutefois, il reste encore quatre journées de championnat lors desquelles tout peut se passer. Zaïre-Emery s’est montré très à l’aise sur le côté droit. Un poste qui n’est normalement pas le sien. Cela ne l’a pourtant pas empêché de remplir son rôle en toute décontraction. Du moins pas tant que ça, puisque le Titi parisien a confirmé au micro de Prime Vidéo, après la rencontre, avoir fini le match avec quelques crampes.

Sinon, ce dernier a été questionné sur les problèmes extra sportifs du club parisien, notamment la sanction à laquelle le champion du monde argentin, Lionel Messi, était soumis jusqu’à ce matin. Le jeune homme de 17 ans avait expliqué : “Dans un autre club, je n'aurais jamais vécu ça ! Toutes les semaines, il y a des nouveaux trucs." Sinon, Warren est heureux d’avoir déjà sa place. Reconnaissant, il a déclaré : “C'est incroyable. Je n'aurais jamais pensé jouer autant. Je crois que j'en suis à 17 matchs. J'ai peu de minutes mais je rentre à tous les matchs.”

Zaïre-Emery n'a pas de repos

C'est en tout cas ce qu'il a affirmé au micro de Prime Vidéo. Et pour cause, âgé de 17 ans, Zaïre-Emery est en classe de première. Ainsi, le milieu de terrain d’origine, doit allier entraînement avec les pros et cours, mais aussi épreuves de bacs. Car en fin d’année, les examens du bac de français auront lieu. Beaucoup de choses à gérer, qui ne lui laissent donc pas beaucoup de temps.

foot11.com
Zaïre-Emery sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Des sacrifices que Thierry Henry connaît bien, lui qui est passé par le centre de formation de Monaco. D’ailleurs, le numéro 33 du PSG à confirmé les dires de l’ancien international français : "L'école, ce n'est pas facile. J'arrive à l'entraînement le matin. L'après-midi, je n'ai pas de repos, je dois aller directement en cours et le soir à l'étude et être performant là. Je passe mon bac de français en juin et juillet."