Benzema salue le président de ses débuts

Malgré son départ de Lyon en 2009, Karim Benzema n'oublie pas d'où il vient. Sur Instagram, l'attaquant du Real Madrid n'a pas tardé à honorer Jean-Michel Aulas, dont l'expérience de 36 ans à la tête de l'OL vient de prendre fin. Durant ce long règne, le désormais président d'honneur du club rhodanien a réalisé de nombreux exploits, avec notamment sept titres de suite en Ligue 1. Sur ces sept titres, Benzema en a soulevé quatre, avant de prendre la direction de Madrid.

En Espagne, KB9 a tout remporté, dont la récompense individuelle ultime avec le Ballon d'Or 2022. Lors de la remise de ce prestigieux trophée, le buteur avait déjà remercié le président de son club formateur, une personne qu'il estime fondamentale dans sa réussite. "Je n'oublie pas aussi Monsieur Aulas, toute l'académie lyonnaise, car sans eux, je n'aurais pas pu réaliser mon rêve de jouer à Madrid."

D'autres hommages

Karim Benzema n'a pas été le seul à exprimer tout son respect pour Jean-Michel Aulas. Son ancien coéquipier à l'OL, Sidney Govou, a, lui aussi, salué l'homme de 74 ans via son compte Linkedin. "Il est difficile de mettre des mots sur toutes les émotions qui nous submergent alors que nous prenons conscience de votre départ de la présidence de l'Olympique Lyonnais. Au fil des ans, vous avez été le pilier du club, le ciment qui a soudé les joueurs, les entraîneurs et les supporters. Vous avez été l'âme du club," écrit notamment celui qui a majoritairement joué sur l'aile droite.

foot11.com
Jean-Michel Aulas et Karim Benzema célébrant le 7e titre de l'OL en L1. (Icon Sport)

Enfin, d'autres s'étonnent de la forme qu'a pu prendre la fin d'aventure d'Aulas. Dans Le Dauphiné Libéré, Armand Garrido, ancien entraîneur des équipes de jeunes à l'OL, ne voyait pas le dirigeant partir si tôt. Plus virulent, l'ancien préparateur physique, Robert Duverne, pointe du doigt John Textor. "Je suis très choqué, très touché par le départ de Jean-Michel Aulas et atterré par la méthode (...) Les premiers signes envoyés par John Textor depuis sa prise en main ne sont pas bons." Selon lui, Aulas méritait mieux.