A en croire les rumeurs tout au long de l'aventure de Neymar au Paris Saint-Germain, si ce dernier n'a jamais quitté le club Rouge et Bleu, c'est surtout car il était presque impossible de lui trouver une nouvelle écurie. En cause, son salaire mirobolant qui en a refroidi plus d'un. Cet été, Neymar fêtera ses 6 ans passés dans le club de la capitale. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il soit déjà débarqué du Paris Saint-Germain avant le 3 août, date de son arrivée en 2017. En effet, Foot Mercato affirme que le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao serait finalement enclin à quitter la capitale parisienne. Un état de fait qui n'était pas gagné jusqu'à présent.

En effet, Neymar était très largement poussé vers la sortie par la direction parisienne. Cette dernière souhaite à tout prix se débarrasser du deuxième plus gros salaire du club. L'objectif étant clairement d'avoir une marge de manœuvre plus grande à l'avenir.

Selon nos confrères de FM, Neymar ne serait pas intéressé par le Golfe. En clair, la Premier League sera probablement le seul candidat pour le repêcher. Manchester United et Chelsea sont les principaux concurrents sur le dossier.

Un PSG sans Messi ni Neymar ?

C'est une énorme page de l'histoire du Paris Saint-Germain qui pourrait se tourner. En cas de départ, Neymar laisserait une trace forte, aussi glorieuse qu'oubliable. Très souvent blessé, le Brésilien a manqué pas moins de 50% des matchs disputés par le club lors de son passage. Un total beaucoup trop élevé qui contraste évidemment avec la qualité de ses matchs une fois sur le terrain.

foot11.com
Lionel Messi (gauche) et Neymar (droite), à l'échauffement sur la pelouse du Parc des Princes. (Icon sport)

Avec Paris, Neymar aura été 188 fois décisifs en 178 rencontres. Un total ahurissant mais pas étonnant pour un joueur de sa trempe. Au final, Paris pourrait bien se débarrasser de près de 80 millions d'euros en salaire annuel en cas de départ de Lionel Messi et de Neymar. Si la fin de l'aventure du premier semble actée, reste à savoir pour le second. En attendant, Paris aura de quoi se frotter les mains pour réaliser son futur mercato.