Millième match en carrière pour Ramos

Ce dimanche 7 mai, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Troyes pour le compte de la trente-quatrième journée de Ligue 1. Auteur d’une saison plutôt solide après une première année compliquée dans la capitale française, Sergio Ramos était de nouveau titulaire pour ce match. Il a donc participé à la victoire de son équipe au Stade de l’Aube (3-1).

Et cette rencontre marquait le passage d’une étape majeure dans la carrière du défenseur de 37 ans. Comme le rapporte FootMercato, Ramos a ainsi disputé le 1000ème match de sa carrière. Il a donc fêté cet anniversaire d’une belle manière avec la victoire. Et il est entré dans un cercle restreint. Car il est devenu seulement le sixième Espagnol à avoir disputé autant de matchs dans sa carrière. Il a rejoint Andoni Zubizarreta, Raúl González, Iker Casillas, Xavi Hernandez et Andrés Iniesta.

Vers un vingt-neuvième titre pour le défenseur

Ramos va maintenant tenter de décrocher le vingt-neuvième trophée de sa carrière – en comptant l’Euro U19 glané avec l’Espagne en 2004 – avec un nouveau championnat de France. Pour cela, lui et ses coéquipiers n’ont besoin de gagner que deux de leurs quatre derniers matchs de la saison, grâce à leur différence de buts largement supérieure à celle de leur premier poursuivant, Lens.

foot11.com
Ramos et ses coéquipiers se rapprochent d'un nouveau titre de champions (Icon Sport)

Pour leurs quatre dernières rencontres, les Parisiens ne joueront que des équipes actuellement dans la deuxième partie de tableau. Ils commenceront par recevoir Ajaccio ce samedi 13 mai à partir de 21h. Ils iront ensuite à Auxerre, puis se déplaceront de nouveau du côté de Strasbourg. Enfin, ils termineront leur saison par la réception de Clermont.