Ce serait une association pour le moins détonante. Devenu un titulaire incontestable depuis son arrivée à l'AC Milan, Rafael Leao est très apprécié des supporters rossoneri. Au cours d'une discussion avec des fans du club italien, l'attaquant portugais a pu revenir sur la phrase de Kylian Mbappé qui avait fait beaucoup de bruit en Lombardie. Lors de la dernière cérémonie The Best en février dernier, le Bondynois avait été invité à rejoindre la Serie A, ce à quoi il avait alors répondu "si je viens, c’est qu'au Milan AC." Un écho à ce qu'il révélait à la Gazzetta dello Sport un an plus tôt. "Quand j’étais enfant, j’avais une nourrice italienne et je passais beaucoup de temps avec sa famille. Ce sont tous des supporters de Milan. Donc, grâce à eux, j’ai aussi encouragé les Rossoneri et j’ai regardé beaucoup de matchs de Milan."

Il n'en fallait donc pas plus pour faire cogiter les supporters milanais. Et Rafael Leao n'a pas eu besoin de plus non plus. "C'est le meilleur joueur que j'ai rencontré. Il est déjà fan des Rossoneri, il devrait venir à Milan !"

Leao, nouvelle référence à son poste

Appelé le "Kylian Mbappé portugais" à son arrivée à Lille par Luis Campos en 2018, Rafael Leao a très rapidement montré des qualités similaires. Attaquant de percussion, physique et rapide, capable de prendre la profondeur pour marquer comme de faire briller ses coéquipiers par une excellente qualité de passe et vision de jeu, Leao régale en Italie. Après un total de 160 rencontres disputées sous les couleurs de l'AC Milan, l'offensif portugais a déjà inscrit 40 buts et délivré 28 passes décisives.

foot11.com
Rafael Leao, le joueur de l'AC Milan. (Icon Sport)

Un total qui fait de lui, notamment, l'un des artisans majeurs des deux dernières excellentes saisons milanaises. Après avoir mené les siens vers le scudetto la saison dernière (14 buts, 10 passes décisives), il est le fer de lance de la formation de Piolo cette saison encore. Avec 13 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il est inévitablement l'un de deux qui permettent à l'AC Milan de croire au titre en Ligue des champions. Mais avant cela, il faudra passer le rival intériste. Sans Leao blessé ?