À l’occasion de la 34e journée de Serie A, le Milan AC affrontait la Lazio Rome (2-0). Si la victoire des Rosonneri fait bien évidemment plaisir, le match a été marqué par la blessure de Rafael Leao. En effet, l'attaquant portugais semblait souffrir à l’adducteur gauche. Une gêne, qui a poussé le staff milanais à faire sortir Leao à la 11e minute de jeu. Problème, dans trois jours, le groupe de Stefano Pioli affronte l’Inter Milan en demi-finale aller de Ligue des Champions.

Un choc, qui sera plus difficile à assumer sans la participation du jeune attaquant de 23 ans. En effet, l’importance qu'à Leao dans l’équipe de Pioli n’est plus à redire. Le numéro 17 de l’AC Milan a même été élu meilleur joueur de Serie A en 2022. Ainsi, cette absence influencera forcément le résultat de ce derby qui aura lieu mercredi, à 21h00. Espérons que le portugais se remette vite sur pied.

Leao pourrait prolonger avec l’AC Milan

Si le staff Rosonneri est intervenu pour venir en aide à Rafael Leao sur la pelouse du San Siro samedi soir, cela n’a pas suffi. Et alors que le score était de 0-0, Ismaël Bennacer (17e) et le Français Théo Hernandez (29e) inscrivent les deux seuls buts du match l'un après l'autre, dont un splendide, marqué par le français. En effet, Hernandez a encore récidivé. Auteur d’une magnifique percée solitaire, le latéral gauche a remonté tout le terrain pour finir avec un enroulé pied gauche somptueux.

foot11.com
Rafael Leao, le joueur de l'AC Milan. (Icon Sport)

Sinon, arrivé en Italie en provenance du LOSC en 2019, Rafael Leao pourrait prolonger son contrat avec l’AC Milan, qui se termine normalement en juin 2024. Les dirigeants du club milanais sont conscients des qualités du jeune joueur, qui signe cette saison 13 buts et 13 passes décisives pour 44 rencontres jouées.