Leao retrouve des couleurs

L'hiver a été rude pour l'AC Milan, dont les résultats en janvier n'ont pas été bons. Par la suite, le printemps a redonné quelques couleurs au club lombard. Les hommes de Stefano Pioli se sont qualifiés pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Un derby alléchant les attend contre l'Inter Milan. En championnat, ils sont remontés à la quatrième place du classement. Ils auraient même pu être classés au-dessus si la Juventus n'avait pas récupéré ses points perdus. Un gros match aura lieu dans une bonne heure face à l'AS Roma (56 points, comme le Milan) pour savoir qui sera à cette quatrième place européenne.

Rafael Leao, l'une des pépites de l'AC Milan (Icon Sport)
Rafael Leao, l'une des pépites de l'AC Milan (Icon Sport)

Pour cela, les Rossoneri pourront compter sur Rafael Leao. Le joueur de 23 ans a retrouvé le chemin des filets et le sourire. Le numéro 17 milanais a marqué un doublé lors du dernier match contre Lecce. Il en avait fait de même lors de large victoire 4-0 contre le Napoli. Il est actuellement le meilleur buteur du club en Série A. Avec douze buts, il est même le sixième du classement. Il compte autant de buts que Kvicha Kvaratskhelia, la merveille du Napoli. Les voyants sont aux verts pour Leao, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors.

Le Portugais est ok pour renouveler

En effet, la Gazzetta dello Sport est formelle : un accord verbal a été trouvé entre Rafael Leao et l'AC Milan. L'international portugais est prêt à signer un nouveau contrat de cinq saisons. Un ouf de soulagement pour la direction lombarde. Paolo Maldini et ses collègues travaillaient depuis de mois à cette prolongation, ainsi que celle de Giroud. Les négociations étaient difficiles au vu du statut et de l'importance de Leao. Les intérêts d'autres clubs comme Manchester City ont permis au joueur de faire grimper les enchères. Finalement, les deux parties se sont mises d'accord jeudi dernier au cours d'une réunion. Ils devraient officialiser la nouvelle ultérieurement.

L'actuel champion d'Italie a proposé une belle revalorisation salariale au joueur : 7 millions d'euros par saison. Par ailleurs, le Milan pourra régler l'indemnisation due au Sporting, son club formateur. Un litige subsistait après le départ libre de Leao au LOSC. La rupture de contrat problématique qui avait eu lieu lors de l'été 2018 sera de l'histoire ancienne. Arrivé au Milan lors de l'été 2019 après une saison à Lille, Rafael Leao devrait donc poursuivre son aventure avec le club en rouge et noir.