À mesure que les journées passent, et malgré un gros coup de mou en début d'année, le PSG sécurise un peu plus son onzième sacre à l'échelle hexagonale. La semaine passée, les hommes de Christophe Galtier ont validé un succès, précieux, mais difficile, du côté du SCO d'Angers, à savoir la lanterne rouge du championnat. Ce sont désormais les Merlus qui se présenteront sur le chemin parisien. Et en cas de victoire, il se pourrait que les dés soient définitivement jetés, même si peu de doutes subsistent aujourd'hui sur l'identité du futur détenteur de l'Hexagoal.
Nuno Mendes de retour
Une confrontation entre le PSG et le FC Lorient dont le coup d'envoi est prévu ce dimanche à partir de 17h05. Après une période très faste, les Lorientais sont quelque peu rentrés dans le rang au cours des dernières journées. Ces derniers se placent ainsi à la 11e position. Un adversaire qui semble donc assez largement à la portée du club de la capitale. D'ailleurs, le coach francilien, Christophe Galtier, vient d'annoncer son groupe pour cette partie. 20 joueurs sont ainsi retenus, l'homme de 56 ans pouvant compter sur un groupe plutôt étoffé.
En effet, outre les absences attendues de Neymar Jr, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Renato Sanches, tous les joueurs du PSG se trouvent sur le pont. Nuno Mendes, qui n'a pas pu prendre part au succès des siens face aux angevins, fait, lui, bien son retour. Un vrai point positif alors que Juan Bernat peine sur le couloir gauche depuis l'entame de l'exercice en cours. Enfin, comme de coutume désormais, plusieurs titis parisiens prennent également place au sein de ce dit groupe. Ils sont au nombre de quatre : El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni.
- À lire aussi : OL : Rayan Cherki, cible du PSG, prolongé jusqu’en 2025
Le groupe du PSG pour la réception du FC Lorient
- Gardiens : Donnarumma, Rico, Letellier
- Défenseurs : Mendes, Bernat, Bitshiabu, Marquinhos, Ramos, Hakimi
- Milieux : Vitinha, Verratti, Soler, Ruiz, Danilo, Zaïre-Emery
- Attaquants : Messi, Mbappé, Ekitike, Housni, Gharbi