Rafael Leão continue d'attirer l'attention sur le marché des transferts. Déjà très courtisé cet été, notamment par Manchester City, Chelsea ou le PSG, l'international portugais n'a toujours pas prolongé. Lié avec les Rossoneri jusqu'en 2024, l'attaquant milanais n'a toujours pas pris de décision définitive sur son avenir. Mais son coéquipier Zlatan Ibrahimovic aimerait le voir rester. 

Rafael Leão est convoité par plusieurs clubs anglais. (Icon Sport)
Rafael Leão est convoité par plusieurs clubs anglais. (Icon Sport)

"C'est le bon environnement pour lui"

Ainsi, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic a évoqué le cas Rafael Leão. Selon le buteur suédois, l'international portugais doit continuer à l'AC Milan pour espérer progresser. "Bien sûr, c'est le bon environnement pour lui. Il suffit d'observer sa croissance… Ici, il est très important pour nous, ailleurs serait-il aussi important ? Il devrait repartir de zéro, on ne peut pas être sûr qu'il soit prêt de suite". 

Selon Zlatan Ibrahimovic, le statut de Rafael Leão à l'AC Milan est ce qui lui permet de progresser autant. "À l'AC Milan, il a la confiance, l'espace et la liberté, quelque chose qui n'est pas acquis dans un autre club : c'est à lui de décider". 

"Leao est au-dessus de la moyenne"

Par ailleurs, le buteur suédois de l'AC Milan estime que l'international portugais est le jeune joueur ayant le plus progressé chez les Rossoneri. "On peut voir qu'il est heureux ici. Il est le jeune homme qui a le plus grandi. Theo s'est beaucoup amélioré, De Ketelaere est fort et il faut être patient. Mais Leão est à un autre niveau, au-dessus de la moyenne". 

Pourtant, Rafael Leão aurait encore une marche à franchir avant de faire partie des plus grands. "Il lui manque une étape :  il ne la franchira que lorsqu'il sera pleinement convaincu de ses capacités" estime Zlatan. Avant de poursuivre : "Aujourd'hui, même lui ne sait pas vraiment à quel point il est fort. Alors il sera vraiment effrayant. Et le prix va augmenter… (rires)". 

À bon entendeur…