Kimpembe toujours gêné par sa blessure

Devenu titulaire en équipe de France ces dernières années, Presnel Kimpembe aurait dû disputer la Coupe du monde. Il avait été retenu par Didier Deschamps pour le tournoi. Malheureusement, après celui de Paul Pogba ou encore N’Golo Kanté, son nom est venu s’ajouter à la longue liste des blessés tricolores. Il n’a donc pas pu disputer le Mondial.

Touché au tendon d'Achille il y a plusieurs semaines, Kimpembe a dû renoncer à participer à la Coupe du monde (Icon Sport)
Touché au tendon d'Achille il y a plusieurs semaines, Kimpembe a dû renoncer à participer à la Coupe du monde (Icon Sport)

Depuis, Kimpembe est aux soins afin de se remettre de sa blessure au tendon d’Achille. Mais sa remise en forme ne se passe pas aussi rapidement qu’il l’aurait voulu. D’après L’Équipe, le défenseur de 27 ans a toujours des gênes à son tendon. Et cela devrait l’empêcher d’être remis à temps pour le retour de la Ligue 1 après la trêve. Car le championnat reprendra dans moins de trois semaines.

Vers une absence pour les deux prochains matchs du PSG ?

Pour rappel, due à la Coupe du monde, la Ligue 1 aura droit à un boxing day cette année. Les matchs de la seizième journée se disputeront le mercredi 28 et le jeudi 29 décembre. Et ceux de la journée suivante auront lieu le dimanche 1er janvier 2023, et le lundi 2. Si son forfait n’est pas encore acté, on peut donc tout de même s’attendre à ce que Kimpembe loupe le prochain match de son équipe. Voire les deux.

Pour la reprise, le PSG affrontera Strasbourg au Parc des Princes. La rencontre se jouera le mercredi 28, à partir de 21h. Quatre jours plus tard, les hommes de Christophe Galtier auront rendez-vous pour un choc. Ils se rendront à Bollaert-Delelis pour y défier leur dauphin, Lens. Le match commencera cette fois à 20h45.