Un repos bien mérité et un retour aux affaires cet été ?

Est-ce que Zinedine Zidane retrouvera un banc la saison prochaine ? Surtout, est-ce qu'un club lui proposera le challenge idoine pour le faire sortir de sa retraite loin du tumulte de la planète football ? Une chose parait actée toutefois : l'ancien génial meneur de jeu a de plus en plus envie de reprendre du service. Il faut dire que cela fera bientôt deux ans qu'il aura décidé de quitter le Real Madrid, lui qui peut se targuer d'avoir remporter trois Ligue des Champions avec la Casa Blanca.

L'avenir de Zinédine Zidane est toujours au coeur des interrogations (Icon Sport)
L'avenir de Zinédine Zidane est toujours au coeur des interrogations (Icon Sport)

C'est dans ce contexte que son nom a été associé à de nombreux clubs du vieux continent. Le PSG, qui devrait remercier Christophe Galtier dans les semaines à venir, rêve toujours de Zinedine Zidane. Le Real Madrid et même la Juventus auraient manifesté leur intérêt. La Vieille Dame pourrait même être une destination privilégiée par l'homme de 50 ans.

Zidane et la surprenante rumeur OM

Et si un nouveau candidat, dont personne n'attendait l'incursion dans ce dossier, venait rabattre toutes les cartes ? Et si ce candidat se nommait l'Olympique de Marseille ? C'est une rumeur assez dingue qui nous est proposée ce jour par Marca. Alors qu'Igor Tudor se fait courtiser sur le marché, le club phocéen penserait à faire revenir Zinedine Zidane sur sa terre natale pour y entraîner le club de sa ville. Sur le papier, l'histoire serait sublime. Reste qu'on se trouve bien loin de la conclusion d'un tel rêve éveillé. Reste également à voir si cette information trouvera un écho positif dans les prochaines semaines. Mais les supporters olympiens ne diraient sans doute pas non à la venue de l'idole tricolore sur le banc de leur équipe favorite. Marca conclut en expliquant que, si l'intérêt est bien présent du côté Merengue, Zinedine Zidane ne repartira pas pour un troisième mandat au Real Madrid. Qu'on se le dise, le flou règne toujours autant autour de ZZ.