Où se jouera la rencontre Liverpool - Tottenham ?
Cette affiche de la 34e journée de Premier League entre Liverpool et Tottenham se jouera à Anfield, l'antre mythique des Reds. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 dans un stade qui affichera, comme à son habitude, complet. C'est dans un contexte de course à l'Europe que cette opposition s'inscrit. 5e avant le début du week-end, Tottenham n'a plus connu la victoire depuis trois rencontres. En milieu de semaine, les Spurs sont allés décrocher un nul à Old trafford. Du côté des hommes de Jürgen Klopp, la dynamique est plus flatteuse avec trois succès d'affilée. Malgré cela, le réveil des Merseysiders paraît un peu tardif. Actuellement 7e, ils vont tenter de poursuivre leur remontée. À l'aller, Liverpool l'avait emporté 2-1 grâce à un doublé de Salah.
- À lire également : Mercato : Barcelone finalement pas intéressé par un crack offensif ?
Qui arbitrera le match ?
Paul Tierney aura la lourde tâche d'arbitrer la rencontre. Cette saison, il a déjà officié lors de 30 rencontres, dont 27 en Premier League. Dans le championnat anglais justement, il a distribué 100 cartons jaunes et il n'a dégainé le rouge directement qu'une seule fois. L'arbitre de 42 ans sera épaulé par Richard West et Matthew Wilkes. Sur le bord de la pelouse, John Brooks endossera le rôle de quatrième officiel. Enfin, David Coote et Wade Smith auront la responsabilité de diriger l'assistance vidéo.
Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?
En France, cette formidable opposition sera à suivre sur Canal +. Si e coup d'envoi prendra place à 17h30, la chaîne cryptée prendra bien évidemment l'antenne un peu plus tôt afin d'évoquer les enjeux de la rencontre ainsi que les forces en présence pour les deux camps.
Les déclarations d’avant-match
"Je veux que tout le monde joue le meilleur football possible. Si vous n'obtenez rien pour cela à la fin, c'est que ça se sera joué plus tôt dans la saison, mais désormais, nous devons nous concentrer sur le match à venir, et c'est le moment de jouer contre Tottenham. Essayer de gagner, essayer de jouer de manière convaincante, essayer d'être à l'aise dans ce contexte. Et quoi qu'il arrive maintenant, ces sept, huit, neuf, dix dernières semaines seront très importantes pour la saison prochaine."
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, en conférence de presse.
- À lire également : Liverpool : la confidence de Jürgen Klopp sur son avenir
"C'est un endroit difficile où aller, nous en sommes conscients, et comme vous le dites à juste titre, je pense que l'histoire récente le suggère probablement. Je ne pense pas que les années passées vont influencer le résultat du match ou l'état d'esprit avec lequel nous l'abordons. Nous allons être confiants et croire en nos capacités et si nous faisons de notre mieux avec le ballon, nous pouvons leur faire du mal."
Ryan Mason, entraîneur de Tottenham, en conférence de presse.
- À lire également : Mercato : « On se voit en juin », chantent les supporters de Manchester United à Harry Kane
Quelles sont les compositions probables de ce Liverpool - Tottenham ?
Avec une précédente journée de championnat en milieu de semaine, les deux entraîneurs pourraient procéder à quelques changements. Côté Liverpool, Konaté a la possibilité de réintégrer le 11 après un temps de repos. La concurrence avec Matip est rude, puisque le Camerounais a marqué le but vainqueur contre West Ham. Après plusieurs entrées en jeu, Thiago, Luis Diaz et Nunez postulent clairement à une place de titulaire. Ramsay et Bajcetic ont déjà terminé leur saison. Keita et Firmino devraient être insuffisamment remis.
Chez les visiteurs, Mason doit composer sans Emerson Royal, Bissouman Bentancur, Sessegnon et Lloris, sorti à la mi-temps contre Newcastle. Pour son deuxième match en trois jours, le jeune entraîneur intérimaire a le choix entre s'appuyer sur les mêmes hommes ou relancer certains profils.
Composition probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Thiago - Salah, Diaz, Gakpo
Composition probable de Tottenham : Forster - Porro, Romero, Dier, Lenglet, Perisic - Skipp, Höjbjerg- Richarlison, Son, Kane